Pièces en euros : de nouveaux modèles bientôt disponibles

Les pièces d’euros telles qu’on les connaît seront bientôt soumises à un nouveau format en France. Ces nouvelles pièces devraient débarquer au cours des prochaines semaines. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Pièces de monnaie : du nouveau en France

Décidément, les choses ne vont pas tarder à changer concernant les pièces de monnaie utilisées en France. Alors que les cartes bancaires ne cessent d’évoluer pour s’adapter au monde moderne, ces outils indispensables dans le monde du commerce vont également connaître des modifications majeures au cours des prochains mois à venir. Si les Français se servent de moins en moins des pièces et des billets, ces derniers n’ont pas pour autant perdu de leur place dans nos portemonnaies.

Dans quelques semaines, des pièces d’un genre nouveau vont débarquer sur le marché pour nous aider à régler les différents achats du quotidien. Il s’agit d’une nouvelle édition qui a été fabriquée en grande quantité avec une valeur classique. Cette nouveauté concerne un nombre limité de pièces. Après la modification des pièces de 1 et 2 € survenue il y a deux ans, c’est désormais au tour des pièces de 10, 20 et 50 centimes de subir ces lifting. Leur circulation est prévue pour l’été prochain.

A quoi ces nouvelles pièces ressemblent-t-elles ?

Sur ces pièces, vous ne verrez plus l’image de la Semeuse en train de semer les graines. A la place, il y aura un nouveau personnage : celui de Simone Veil qui sera inscrit au dos de la pièce de 10 centimes. Sur la pièce de 20 centimes, on retrouvera le visage de Joséphine Baker et celui de Marie Curie sur la nouvelle pièce de 50 centimes. Ces trois personnalités n’ont pas été choisies au hasard puisqu’elles reflètent l’attachement aux valeurs de la République.

Ces trois femmes sont également considérées comme une source d’inspiration pour les Français. Côté design, aucun changement n’est à prévoir puisque le drapeau de la France restera gravé sur la pièce. Il en va de même pour les 12 étoiles associées aux 12 états membres de l’Union Européenne et l’inscription RF qui signifie République Française.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !