Prime d’activité : à combien s’élève-t-elle pour une rémunération de 1500 euros ?

publicité

Tous les mois, la CAF (caisse d’allocations familiales) délivre différentes prestations sociales à destination des Français qui vivent dans la précarité. Parmi elle figure la prime d’activité, l’une des aides sociales les plus connues en France. 

La CAF : toujours présente pour les plus démunis

En France, la CAF accompagne chaque année les plus démunis surtout en cette période marquée par la forte inflation. Les allocataires sont encadrés dans le cadre des événements marquants de leur existence (naissance d’un enfant, décès d’un conjoint, déménagement, rentrée des classes…). Des compléments de revenus qui sont d’autant plus précieux face à la baisse du pouvoir d’achat, surtout pour les familles disposant de revenus limités. 

publicité

L’institution vient également en aide aux personnes vivant dans des conditions difficiles (handicap, perte d’emploi…) grâce au revenu de solidarité active dont le montant forfaitaire s’élève à 598 euros. La valeur exacte de cette aide va cependant varier en fonction de la situation et du niveau de ressources. 

Prime d’activité : voici sa valeur pour une rémunération de 1500 euros

La prime d’activité n’est pas délivrée à tout un chacun. Il faut obligatoirement être actif sur le milieu du travail pour pouvoir en profiter. Elle profite ainsi aux travailleurs indépendants, aux entrepreneurs et même aux chômeurs indemnisés. Il en va de même pour les salariés qui touchent le salaire minimum, actuellement fixé à 1383 euros.

publicité

Ainsi, pour un employé rémunéré à 1500 euros, il est possible de toucher une prime d’activité mensuelle de 178 euros. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la CAF pour connaître le montant exact. Vous pouvez également vous rendre sur leur site officiel où un simulateur en ligne est à votre disposition. Cet outil vous permettra de vérifier au passage votre éligibilité. Notons que pour profiter de la prime d’activité, il convient de faire une déclaration tous les trois mois.

publicité

D’autres publications dans 

Logement autonome : vivre sans facture d’eau et d’électricité, bonne ou mauvaise idée ?

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !