Rappel d’urgence : méfiez-vous de ce produit ménager vendu partout en France ! Il est dangereux pour la santé

publicité

Avis à tous ceux et celles qui ont récemment acheté un spray anti-moisissure dans les grandes surfaces ! Cette marque en particulier vient de faire l’objet d’un rappel de produit, en raison du danger qu’il peut représenter pour la santé des consommateurs. Le point à travers cet article !

Le spray spado anti-moisissure mousse active rappelé en urgence

Selon Rappel Conso, le spray spado anti-moisissure mousse active, commercialisé en flacon de 500 ml dans de nombreux magasins en France est vivement déconseillé. Parmi les points de vente concernés par ce rappel d’urgence figurent FRANCAP, BRICODEAL, SYSTEME U, BRICODEPOT, WELDOM, UGD, MR BRICOLAGE BRICOMARCHE, MANUTAN, ATS CASH, ADEO ou encore Drogueries BERNARD. La commercialisation a eu lieu entre le mois de janvier 2022 et ce mois de septembre.

publicité

Les lots concernés commencent par le chiffre 22 et leur date de péremption est fixée entre janvier 2024 et janvier 2025. Ces produits sont pointés du doigt par les autorités sanitaires en raison d’un souci d’étanchéité. Ce qui peut entraîner une fuite du produit et provoquer des blessures chez le consommateur. Si vous êtes en possession de ce spray anti-moisissure, il est préférable de le détruire ou de le retourner au point de vente avant le 1er décembre 2023, en échange d’un remboursement.

Quelques mesures de précaution à prendre

Si vous avez déjà utilisé ce spray anti-moisissure et que vous manifestez des signes d’intoxication, rendez-vous au plus vite chez votre médecin traitant en lui signalant la contamination. Seul un professionnel de santé est en mesure de vous prescrire le traitement adéquat en cas de contamination dans ce genre. Si vous avez été victime d’un accident domestique, n’hésitez pas à contacter les urgences !

publicité

Pour rester à jour au sujet des actualités liées aux rappels de produit en France, nous vous invitons à consulter régulièrement le site Rappel Conso. Vous pouvez également suivre leur page sur Twitter pour ne rien rater de ces informations. Il en va de votre santé et de celle de vos proches !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !