Réforme des retraites : cette nouvelle devrait réjouir ceux qui ont racheté des trimestres très tôt

Faites-vous partie de ceux qui ont racheté des trimestres plus tôt que les autres ? Pas de panique ! Même si ce rachat est sans intérêt compte tenu du report de l’âge de départ légal, sachez que vous aurez bientôt le droit à un remboursement. Voici les démarches à suivre pour en profiter. 

Rachat de trimestres : des remboursements prévues pour ceux qui l’ont fait plus tôt

Philippe a récemment racheté 12 trimestres pour la somme de 75 000 euros dans le but de partir à la retraite dès 62 ans. Va-t-il perdre son argent en regard de la réforme des retraites prévue par le gouvernement ? Selon nos confrères de Moneyvox, Philippe ne devrait pas s’inquiéter. La loi devrait être appliquée d’ici le mois de septembre prochain. Selon un communiqué officiel : “Les cotisations remises avant la diffusion de la réforme seront remboursées à la demande”

Attention ! Cette mesure concerne exclusivement les assurés qui sont nés à partir de septembre 1961. Ces derniers auront un délai maximal de 2 ans pour formuler les demandes de remboursement. En attendant l’application du texte, les requêtes seront conservées et non traitées, rapportent nos confrères. 

Quand procéder à la demande de remboursement ?

Selon la Cnav (caisse nationale d’assurance vieillesse) : “Les requêtes seront stockées et non traitées en attente des textes qui prennent en compte les modalités en lien avec le remboursement”. L’assurance retraite devra patienter avant d’obtenir des précisions pour proposer les remboursements des trimestres rachetés de manière inutile. 

Ces détails seront officiellement proclamés par des textes réglementaires, des décrets et des arrêtés. Ces dispositifs entreront en vigueur dans le cadre de la réforme des retraites initiée par Emmanuel Macron. De son côté, le ministre du Travail a promis une publication pour le mois de septembre prochain. Affaire à suivre donc !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !