Reprogrammation des versements pour l’Agirc-Arrco : les nouvelles dates à retenir

Les retraités issus du régime Agirc-Arrco ont intérêt à bien retenir les nouvelles dates de versement de leurs pensions pour cette année. Des décalages sont intervenus à plusieurs reprises en 2024. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Décalage du versement de la retraite complémentaire en 2024

Tandis que la CAF (caisse d’allocations familiales) procède aux virements chaque 5 du mois et que l’assurance retraite a lieu tous les 9, les pensionnaires du régime Agirc-Arrco doivent respecter un calendrier spécial pour l’envoi de la pension. Comme pour les autres organisations, il arrive que l’envoi fasse l’objet d’un décalage pour diverses raisons. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : « Durant l’année 2024, la retraite complémentaire sera délivrée en paiement au cours du premier jour ouvré du mois ».

Et la même source de poursuivre : « La date d’envoi effective sur le compte en banque des bénéficiaires dépend de sa banque. D’une manière générale, l’opération prend 2 à 5 jours ». Alors que l’envoi de la pension du mois dernier a bien eu lieu au début de ce mois, ce ne sera pas le cas pour la pension du mois d’avril. En effet, le virement de la retraite Agirc-Arrco sera décalé.

Etant donné que le 1er avril est un jour férié, l’envoi de la pension complémentaire se fera le jour d’après, soit le 2 avril. A la suite d’une déprogrammation survenue au début de l’année suivie de celle du mois en cours, plusieurs virements ont été décalés cette année. Pour certains d’entre eux, les pensionnaires devront patienter plusieurs jours.

Les autres dates à retenir pour l’année

Pour le virement des pensions du mois de mai, la déprogrammation ne durera qu’une seule journée. En effet, le versement aura lieu le 2 mai et non le 1er mai. Par ailleurs, le versement des pensions pour le mois de juin sera décalé de deux jours car le virement est prévu pour le lundi 3 juin sachant que les deux premiers jours du moi tombent un weekend. En ce qui concerne, les pensions des mois de juillet et août, aucun changement n’est à prévoir.

Les versements pour le mois de septembre se feront le 2 septembre car le 1er de ce mois tombera un jour de dimanche. Pour le mois d’octobre, le versement se fera le 1er du mois comme à l’accoutumé. La pension du mois de novembre sera par ailleurs versée à la date du 4. Enfin, il faudra attendre le 2 décembre pour accéder aux versements du dernier mois de l’année.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !