Suspension temporaire des virements dans toutes les banques !

publicité

Les clients des différentes banques devront composer avec une suspension temporaire des virements pendant plusieurs jours cette année. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !

Suspension temporaire des virements bancaires en France

Dans quelques jours, les virements bancaires seront interrompus pour un délai total de

publicité

4 jours dans toutes les banques de France. Si vous attendez de l’argent sur votre compte ou que vous deviez procéder à un virement, il faudra donc faire preuve de patience ! En effet, aucun client (particulier ou professionnel) ne pourra échapper à cette disposition exceptionnelle. Quoi qu’il en soit, la patience est bien connue des clients des banques.

En effet, ces derniers doivent souvent attendre plusieurs jours avant que le virement apparaisse effectivement sur leur compte en banque. Tous les ans, le dispositif qui permet de contrôler les transferts d’argent fait l’objet d’une interruption de quelques jours. Cette mesure s’applique à l’ensemble des pays membres de l’Euro car elle est commune aux Etats qui se servent de la monnaie commune. La période prévue pour cette interruption temporaire est celle du 29 mars au 1er avril 2024.

publicité

Dans un communiqué officiel, la Banque de France précise que les fonds virés n’atterriront sur les comptes des destinataires qu’à compter du 2 avril. Notons que cette mesure s’applique même pour les opérations intervenant entre deux établissements différents. C’est par exemple le cas pour un virement depuis un compte BNP vers un compte Société Générale.

Les cas exceptionnels

Cette interruption ne concerne cependant pas les virements entre deux comptes issus d’une même banque. Dans ce cas de figure, la réception du virement se fera dans les délais usuels. Par conséquent, les épargnants pourront renflouer leur compte courant à l’aide des capitaux investis dans un livret A. Il en va de même pour ceux qui souhaitent verser une certaine somme à un client issu d’un même réseau bancaire. En cas d’urgence, sachez qu’il est toujours possible d’opter pour des virements instantanées. Ces transactions peuvent se faire à tout moment, y compris les weekend et les jours fériés.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !

1 réflexion au sujet de « Suspension temporaire des virements dans toutes les banques ! »

Les commentaires sont fermés.