Retraités : ce courrier qu’il faudra obligatoirement répondre dans les prochains jours

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Plusieurs retraités français auront droit à un courrier d’une importance capitale au cours des prochains jours à venir. Cette lettre donne des précisions au sujet de la valeur de leur pension de retraite. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Un courrier à destination des retraités de l’Agirc-Arrco

Malgré l’évolution de la technologie, certaines procédures administratives ne sont pas encore accessibles via la numérisation. Même si de moins en moins de courriers sont délivrés par la voie de la poste, certains de ces documents peuvent être d’une importance capitale. Récemment, ce sont les retraités qui ont reçu des courriers dans leurs boîtes aux lettres. Il ne faut pas négliger son contenu car il est en rapport avec la valeur de la pension mensuelle.

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Ce message concerne particulièrement les millions de pensionnaires issus du régime Agirc-Arrco. Au cours du mois dernier, nombre d’entre eux ont reçu un courriel de la part de l’organisation avec pour objet : « Demande d’avis d’impôt pour l’estimation des cotisations sociales ». Une procédure technique simple qu’il faut à tout prix respecter pour éviter de gaspiller de l’argent inutilement.

Les démarches à suivre

Les procédures à suivre pour les intéressés sont très simples. Il faut commencer par répondre à la lettre en y joignant l’avis d’imposition le plus récent avec une preuve attestant la bonne réception de certaines allocations sociales (allocation spéciale, allocation aux mères de famille, allocation de vieillesse agricole, allocation viagère aux rapatriés, ASI ou allocation supplémentaire d’invalidité, allocation de vieillesse agricole, ASPA ou allocation de solidarité aux personnes âgées…).

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Pour éviter de perdre de l’argent, les destinataires de ce courrier ont intérêt à suivre les démarches précédemment mentionnés. Pour les nouveaux retraités, l’envoi de l’avis d’imposition va permettre de diminuer la somme qui sera prélevée sur la pension pour les cotisations sociales. Si ces informations ne sont pas envoyées avant le 31 mai prochain, l’administration fiscale ne vous remboursera pas le cas échéant. On vous aura prévenu !

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