Une entreprise qui a remplie des piscines de plusieurs millions de litres d’eau a récemment fait l’objet d’une condamnation. La Mairie ne s’est pas montrée clémente envers le dirigeant qui a tout simplement enfreint les règles. Plus de précisions dans les prochaines lignes !
Une entreprise enfreint les règles liées au remplissage de piscine
Selon nos confrères de l’independant, il s’agit d’une société située dans la ville de Begur, sur la Costa Brava. Cette dernière aurait consommé plus de 3 millions de litres d’eau en l’espace de 3 mois dans le but de remplir des piscines. Une pratique qui est strictement prohibée par la loi en cette saison de l’année marquée par la sécheresse. La mairie a donc pris la décision d’instaurer un régulateur de pression dans le but de limiter le débit d’eau sortant des robinets utilisés par cette société.
Selon nos confrères de Diari de Girona, la société avait procédé à un remplissage de piscines dans plusieurs municipalités en même temps. En tout, cet acte illégal se serai étendu à une soixantaine de communes voisines à la ville de Bégur. Ce sont les autorités de Palafrugell qui ont mis la main sur le délit après avoir arrêté un des camions-citernes appartenant à la société.
Des mesures de restriction strictes
Toujours selon l’hebdomadaire, le camion qui a été interpellé était sur le point de réaliser une intervention au sein de l’hôtel Aiguablaya. Il convient de préciser que l’entreprise en question a été condamnée pour la sixième fois consécutive à la suite des mêmes opérations illégales. Pour remédier à ce fléau, la ville de Catalogne, en Espagne a établi plus de dispositions strictes afin de limiter la consommation en eau en été.
Dans cette commune, la consommation est en effet limitée à 495 litres d’eau par habitant et par jour. Du côté de Begur, cette restriction s’élève à 138 litres par habitant et par jour alors que le plafond autorisé par le gouvernement catalan est fixé à 160 litres.