Statistique alarmante au sujet des fraudes au permis de conduire : la moitié des candidats a déjà triché 

publicité

Les fraudes lors de l’examen du Code sont de plus en plus nombreuses. C’est le constat alarmant du syndicat national des inspecteurs du permis de conduire. 

Honte à la génération d’aujourd’hui ! Que des tricheurs ! Le nombre de cas de fraudes à l’examen du Code est honteux. 

Statistique alarmante au sujet des fraudes au permis de conduire : la moitié des candidats a déjà triché 

Usurpation d’identité, faux papiers ou tout simplement de la triche sont autant de formes de fraudes chez les futurs conducteurs qui passent le code. De véritables arnaqueurs, les candidats ne manquent pas d’originalité pour tricher. 

publicité

Le syndicat national des inspecteurs du permis de conduire a affirmé que 40% de ceux qui passent l’examen du Code fraudent. C’est presque 1 permis sur deux qui n’est pas réglo, selon Stéphane Besanceney du syndicat Force ouvrière des inspecteurs du permis, lorsqu’il a été invité sur le plateau de BFM TV. 

Ce qui est étonnant c’est que les candidats qui trichent aux examens théoriques seront toujours attrapés lors de l’examen pratique. En effet, les fautifs ne savent pas déchiffrer les marquages, les panneaux, etc. 

publicité

Un contrôle insuffisant 

La Poste, Code’nGo, Pointcode, France Code, Exacode, My Easy Code, ObjectifCode ou encore Dekra comptent parmi les organismes en charge des contrôles de permis de conduire. 

Grâce à la privatisation et la possibilité de fixer son rendez-vous pour l’examen, l’accès au permis de conduire est désormais facilité. 

publicité

Cependant, cette hausse du nombre de places liée à la privatisation encourage les fraudes. Au temps du rattachement au ministère de l’intérieur, lorsque l’examen était dépendant de l’État, on a recensé très peu de risques de fraudes. Malheureusement, aujourd’hui, les triches prennent de l’essor en raison d’un manque de contrôle plus minutieux. 

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !