Mauvaise nouvelle pour ceux qui utilisent des téléviseurs de la marque « Samsung ». Le fabricant coréen a décidé de mettre fin à une option indispensable dans le cadre de la dernière mise à jour « Tizen ». De quoi s’agit-t-il ? On vous explique tout dans les prochaines lignes !
Samsung : toujours à la pointe de l’innovation
Ces derniers temps, Samsung multiplie les nouveautés dans le but de se rapprocher davantage de sa fidèle clientèle. Le géant de la technologie coréen a décidé de mettre un terme à certaines options pratiques de son téléviseur dans le cadre de la toute dernière mise à jour. Il s’agit de l’Assistant Google qui ne sera plus disponible sur les modèles 2020, 2021 et 2022 à compter de ce mois de mars.
Interrogé sur les raisons de ce bouleversement inattendu, une source proche affirme qu’il s’agit de « consignes de la part de Google » sans apporter davantage de précisions. Quoi qu’il en soit, cette décision n’est pas sans conséquence puisqu’elle vient chambouler les habitudes des consommateurs qui se sont familiarisés avec l’assistant Google. Il convient de préciser au passage que les modèles 2023 et 2024 mis en vente sur le marché ne disposent plus de cette fonctionnalité.
Quelles alternatives à l’Assistant Google ?
Si la dernière mise à jour ne donne plus accès à l’Assistant Google, les utilisateurs peuvent malgré tout utiliser d’autres alternatives intéressantes à l’instar d’Alexa et Bixby. Notons qu’avec la première option, il est possible de régler le volume et d’effectuer des recherches sur un film. Il n’offre cependant pas la possibilité d’avoir un contrôle intégral sur toute la maison. Pour profiter de cette option « smart », il faudra équiper votre nid douillet d’une enceinte intelligente de type Echo Dot. Aussi, il convient de télécharger l’application spécialement dédiée à cet effet « Samsung SmartThings ». Espérons que la fin de cette fonctionnalité incontournable ne fera pas dégringoler la réputation de Samsung…