Top 5 des métiers les mieux rémunérés et ne nécessitant pas de diplômes pour les femmes !

En tant que femmes, il est important d’évoluer dans une carrière qui vous rend heureuse pour vous aider à vous épanouir tant sur le plan personnel que professionnel. Pour toutes celles qui n’ont pas de diplômes et qui aspirent à travailler en touchant un salaire confortable, voici le top 5 des métiers les mieux rémunérés !

Travailler en tant que pet-sitter

Voici un métier ultra-passionnant pour les femmes qui adorent les animaux ! Votre mission est de prendre soin de ces derniers en l’absence de leurs maîtres. Vous pouvez travailler en tant que pet-sitter indépendant ou en rejoignant une agence spécialisée dans ce genre de service. L’avantage de ce job ? Il ne nécessite aucun diplôme en particulier. En ce qui concerne le salaire, il va varier suivant plusieurs paramètres : nombre d’heures de travail, nombre d’animaux à garder, autres services en plus…

Si vous êtes patient, que vous avez le sens de la responsabilité et que vous êtes aptes à gérer les imprévus, ce métier est fait pour vous ! Pour ce faire, il convient de participer à des formations de pet-sitting ou de se reposer sur l’expérience personnelle (volontariat dans des refuge, adoption d’animaux de compagnie chez soi…). Aussi, il est primordial de maîtriser les règles en vigueur concernant les animaux.

Opter pour le métier de serveuse pour plus de flexibilité

Le métier de serveuse fait également partie des emplois n’exigeant pas de diplôme spécifique tout en offrant un bon salaire, grâce aux pourboires laissés par les clients. Pour exercer ce job, il faut avoir une bonne présentation, ne pas céder face à la pression, être doté d’une bonne capacité d’adaptation et d’un sens du service. Ce métier vous donne également la chance d’accéder à certains avantages sociaux (heures de travail flexibles, possibilité d’évolution de carrière, bonus sur les ventes…). Si vous n’avez encore aucune expérience dans le métier, vous pouvez suivre des formations brèves ou des stages d’initiation dans des restaurants.

Le métier de vendeuse pour une carrière plus stimulante

Votre mission est d’accompagner les clients dans la recherche des vêtements ou accessoires à la hauteur de leurs besoins. Ce métier peut être réalisé sans diplôme et donne lieu à des perspectives d’évolution très intéressantes. De vendeuse, vous pourrez devenir gérante de magasin, merchandiser, caissière ou conseillère de vente. Pour travailler en tant que vendeuse, voici les principaux atout requis :

  • Dynamisme
  • Sens de l’organisation
  • Innovation
  • Sens du relationnel
  • Faculté à travailler en équipe

Des formations existent également pour vous aider à vous initier au métier de vendeuse dans le but d’approfondir les compétences requises par les employeurs.

Accompagnatrice à domicile pour celles qui ont un côté « humain »

Le métier d’aide à domicile consiste à accompagner des seniors ou des personnes en situation de handicap qui ne sont plus autonomes. Pour exercer une telle profession, il faut obligatoirement avoir le sens de l’écoute, être dévoué, serviable, polyvalent, discret et surtout bienveillant. Votre rôle va dépendre des attentes de la personne que vous allez prendre en charge : tâches ménagères, préparation des repas, accompagnement pour les procédures administratives, présence en cas de sorties à l’extérieur, réalisation des courses au supermarché, etc.

Même si ce métier ne requiert aucun diplôme, il est important de suivre des formations adaptées auprès de certaines structures spécialisées pour acquérir les atouts nécessaires et mieux réaliser ce travail le cas échéant.

Devenir nounou : un métier amusant et gratifiant pour les femmes

Le sens de la maternité vient naturellement chez les femmes. C’est pourquoi elles sont plus aptes à exercer le métier de nounou pour celles qui recherchent un job ne nécessitant pas de diplômes spécifiques. Cela dit, ce métier requiert d’aimer les enfants, d’être créatif et patient, et de disposer d’un sens aigu de la responsabilité. Parmi les conditions à respecter pour exercer le métier de nounou, il faut :

  • Disposer d’un casier judicaire clean
  • Maîtriser les notions de base de la puériculture
  • Être initié aux gestes de premiers secours civiques

Là encore, vous pouvez vous tourner vers des centres de formation spécialisés dans le métier de nounou pour approfondir les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !