Torchon : ne commettez plus jamais cette erreur qui peut être toxique pour la santé !

publicité

Le torchon peut-être toxique pour la santé lorsqu’il n’est pas utilisé de manière appropriée. A ce propos, voici une erreur qu’il convient de ne plus commettre pour prendre soin de la santé au quotidien

L’erreur à éviter d’urgence avec les torchons 

Les torchons représentent un élement clé en cuisine. Mais à quoi servent-ils au juste ? Certains d’entre nous les utilisent pour essuyer les assiettes ou pour s’essuyer des mains. Ils peuvent également servir à entretenir diverses surfaces de la maison. Mais selon des experts, l’utilisation du torchon pour sécher la vaisselle peut être toxique pour la santé. En effet, tout comme les éponges, les torchons regorgent de microbes. 

publicité

Par conséquent, utiliser un seul et même torchon pour essuyer la vaisselle ne fera qu’accumuler les bactéries et les microorganismes. Ce qui peut entrainer des intoxications alimentaires. D’où l’importance de ne plus jamais commettre cette erreur. 

Comment nettoyer les torchons pour qu’ils soient impeccables ?

Pour se prémunir de ces ennuis de santé, il est essentiel d’utiliser les torchons à bon escient. A ce propos, il convient de mettre de côté un torchon pour chaque utilisation (nettoyage des mains, nettoyage de la vaisselle, tâche ménagère…). Ensuite, il est primordial de laver les torchons de manière régulière, soit une à deux fois par semaine. 

publicité

Pour une désinfection parfaite, il convient de tremper le torchon dans une énorme bassine contenant de l’eau tiède et d’y ajouter du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Il ne reste plus qu’à les laver à 60° dans la machine. En ce qui concernent les torchons neufs, il convient également de les traiter de cette manière avant la première utilisation. Ainsi, vous n’aurez plus à craindre pour votre santé et celle de vos proches.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !