Alors que l’inflation continue de persister en France, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a décidé de venir en aide aux plus démunis en ajustant le taux d’un livret d’épargne en particulier : le Livret d’Epargne pour les Autres. Plus de détails dans les prochaines lignes !
Livret d’Épargne pour les Autres : revalorisation du taux en 2024
Depuis le début de l’année, le taux du Livret d’Epargne pour les Autres est fixé à 3,5% après avoir été établi à 0,7% l’an dernier. Cette augmentation va permettre à Crédit Mutuel Alliance Fédérale de délivrer plus de 5 millions d’euros supplémentaires aux associations. Ces fonds seront puisés dans les intérêts générés par ces livrets. Un projet qui reflète la volonté de cette mutuelle d’utiliser son dividende social pour renforcer l’accompagnement des acteurs de la solidarité les plus fragilisés par l’inflation.
A titre de rappel, ce livret d’épargne est accessible à n’importe quel français ayant atteint l’âge de la majorité et qui habite à titre permanent en France. Au minimum, les épargnants doivent déposer des fonds de 10 € lors de l’ouverture du compte. Le livret est accessible directement en agence ou en ligne. En mettant à jour le taux d’intérêt de ce précieux livret, la banque espère mobiliser des dons d’environ 5 millions d’euros en plus cette année.
Un projet humanitaire exceptionnel
Interrogé sur le sujet, Nicolas Théry, celui qui est à la tête de Crédit Mutuel Alliance Fédérale souligne : « En renforçant notre livret d’épargne pour les autres grâce aux dividendes sociaux, nous souhaitons maximiser les dons délivrés aux profits des associations ». De son côté, Daniel Baal, responsable de CIC affirme : « En raison de l’ampleur des fractures fragilisant la société, les associations jouent un rôle déterminant pour l’avenir social du pays ».
Cette offre constitue une aubaine pour tous ceux qui recherchent engagement responsable et rentabilité. Le livret d’épargne pour les Autres se trouve parmi les rendements les plus performants sur le marché de l’investissement financier. En se tournant vers cette méthode d’épargne, les investisseurs peuvent mieux accompagner les associations dans les projets de soutien des personnes les plus démunies. Un projet qui reflète un élan de solidarité exceptionnel en France.