Vacances scolaires : une refonte proposée par Gabriel Attal ?

publicité

La commission s’est récemment concertée pour aborder le sujet des vacances scolaires pour chaque zone. Voici les précisions de Gabriel Attal concernant les changements à opérer cette année.

Vacances scolaires : à la recherche d’un consensus au sein de la commission

En France, les parents sont nombreux à réclamer une refonte du calendrier scolaire. Mais le représentant du gouvernement, Gabriel Attal ne semble guère voir les choses de la même manière. La commission qui s’est tenue récemment a réuni des professeurs, des associations de parents d’élèves et des députés pour aborder le sujet dans le but de trouver un consensus. Le but de cette réunion est d’accorder sept semaines consécutives aux étudiants avant de profiter de deux semaines de pause.

publicité

Pour rendre ce scénario possible, les zones de vacances scolaires devront faire face à d’importants changements. A ce propos, le premier ministre souligne : « Il y a un certain compromis au sein de la commission pour passer à deux zones. On croise les doigts pour trouver une position commune », lors de son entretien auprès de nos confrères des Echos.

Gabriel Attal rend son verdict

Lors de son passage sur le plateau de « La maison des maternelles », Gabriel Attal a donné son avis cash sur l’éventuelle refonte des vacances scolaires. Devant les caméras de France 2, il souligne : « ça n’entre pas dans les priorités du moment de revoir le calendrier des vacances scolaires en vue de fusionner des zones ». Cependant, le premier ministre demeure ouvert au dialogue.

publicité

Comme il le souligne : « Je jetterais bien sur un coup d’œil au rapport et étudierais la proposition qui a été formulée par la commission ». Pour l’instant, le représentant du gouvernement préfère se concentrer sur les stratégies à mettre en place pour améliorer le niveau scolaire des enfants. « Ma priorité du moment, c’est de faire en sorte que les étudiants ayant des difficultés en maths et en français puissent réaliser des stages pour qu’ils puissent rentrer plus tôt que les autres », a-t-il conclu. Voilà qui a le mérite d’être clair !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !