Vêtements sales : comment se débarrasser naturellement des taches de vin ?

Quoi de plus désagréable que de voir son haut préféré tâché de vin à l’issue d’une soirée bien arrosée par exemple ? Ces marques tenaces sont souvent difficiles à enlever. Aujourd’hui, la rédaction vous propose une astuce 100% naturelle pour vous aider à remédier à la situation.

De vieilles techniques qui ne sont pas toujours efficaces

Dans un premier temps, nous sommes nombreux à ’appliquer un peu de sel sur la partie tachée de vin dans l’espoir de s’en débarrasser efficacement. Malheureusement, cette astuce est contre-productive puisqu’au lieu d’enlever la tache de vin, le sel va renforcer la fixation de la tache sur vos vêtements. De quoi vous rendre la tâche encore plus difficile. Parmi les recettes de grand-mère également connues figure l‘utilisation de bicarbonate de soude.

Cette poudre blanche magique est certes efficace pour éliminer différentes taches dont celle du vin. Il convient néanmoins de noter que son efficacité n’est pas universelle puisque les résultats ne seront pas au rendez-vous si la tache résulte d’une vin très foncée. Dans ce cas de figure, il faudra opter pour d’autres approches. A ce propos, ces conseils à base d’ingrédients naturels devraient vous aider…

L’astuce naturelle pour éliminer efficacement les taches de vin

Dans le village de Sommières qui est situé à proximité de Montpellier, les habitants ont mis la main sur une variété d’argile aux effets miraculeux. Baptisé terre de sommières, cette argile est très appréciée en raison de ses pouvoirs absorbants. Elle est donc très efficace lorsqu’il s’agit d’enlever les taches tenaces incluant celles de vin. Il suffit de vous rendre dans des boutiques de produits ménagers pour se procurer cette merveille.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer l’argile sur la surface tachetée de vin et de laisser le tour au repos pour environ 3 heures avant de nettoyer doucement avec une brosse. Pour terminer, passer l’aspirateur et hop, le tour est joué ! Vous verrez que la tache de vin aura disparu comme par enchantement ! Outre son efficacité, cette astuce présente l’avantage d’être écologique.

Vous pouvez également vous servir de cette méthode naturelle pour nettoyer les taches d’huiles et autres marques tenaces qui se fixent sur les surfaces et les vêtements. On vous laisse tester ! Vous nous en direz des nouvelles…

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !