Voici la sanction encourue par ceux qui filment des accidents sur les autoroutes !

publicité

Gare à ceux et celles qui sont tentés de filmer les accidents pouvant survenir sur les autoroutes. Voici la peine d’amendement prévue par la loi à l’encontre des contrevenants…

Filmer des accidents : une pratique interdite par la loi

Les autoroutes sont souvent le théâtre d’accidents en tout genre. Des phénomènes que beaucoup de passagers sont tentés de prendre en photo ou en vidéo via leurs smartphones pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux. Un geste qui peut pourtant avoir des conséquences graves surtout si l’auteur est au volant de sa voiture. Il met ainsi en péril sa sécurité et celle des autres usagers de la route.

publicité

Sur la Toile, les autorités ont tenu à lancer une importante mise en garde : « Filmer des accidents sur les autoroutes est dangereux et interdit. Le passager a le droit de prendre en photo ou en vidéo mais pas le chauffeur ! ». Il est important de se concentrer sur la route lorsqu’on conduit afin de minimiser les accidents autant que possible. N’oublions pas que des vies sont en jeu !

Une lourde sanction financière

Les conducteurs qui ne respectent pas cette règlent peuvent écoper d’une lourde sanction. La loi prévoit en effet une amende forfaitaire de 135 € à destination des contrevenants. Mais ce n’est pas tout ! Les principaux intéressés risquent également de perdre des points de permis voire un retrait de permis suivant la gravité des cas.

publicité

En prenant une telle disposition, les autorités espèrent pouvoir limites les conséquences désastreuses d’un tel acte jugé irresponsable. Filmer des accidents sur la route semble anodin et normal surtout chez les jeunes mais il ne faut pas oublier que cela peut entraîner des conséquences irréversibles. Donc, autant rester prudents !

publicité

D’autres publications dans 

Réussirez-vous à repérer le numéro 7914 parmi les 7614 en 15 secondes ?

Ikea met le paquet avec une vaisselle en porcelaine digne d’un restaurant de prestige !

Ce produit très célèbre chez Lidl est rappelé en urgence !

CAF : une prime pouvant aller jusqu’à 1 276 € versée ce 5 octobre, les principaux bénéficiaires !

Ruée garantie chez Aldi avec ces accessoires high-tech à prix cassé

Succès garanti pour le grand retour de la gamme #Italiamo chez Lidl !