Voyage : nos 8 meilleurs conseils pour remédier aux problèmes des valises trop lourdes !

publicité

Lorsqu’il s’agit de partir en voyage, il est indispensable d’emmener une valise avec soi pour ranger l’ensemble des affaires nécessaires durant toute la durée du séjour. Il arrive néanmoins que le poids de la valise dépasse largement celui qui est autorisé, surtout pour ceux qui vont prendre l’avion. Comment remédier à cette situation ? Voici quelques astuces simples et pratiques qui vont vous aider à voyager dans de meilleures conditions. Exit les problèmes liés aux valises trop lourdes !

Bien préparer les valises avant le grand départ !

Dans un premier temps, il est vivement conseillé de tout planifier, dans les moindres détails avant le départ pour les vacances. Prenez donc le temps de réfléchir aux différents objets qui vous seront nécessaires durant l’intégralité de votre séjour. Ne laissez rien au hasard : tenues vestimentaires, accessoires, soins de beauté, produits électroniques, etc. Cette étape est primordiale pour se prémunir des éventuels oublis ou bagages inutiles.

publicité

Opter pour les bonnes tenues vestimentaires

Si vous allez voyager loin, il convient de porter des tenues légères et confortables pour que le voyage se passe le mieux possible. Aussi, pensez à choisir des vêtements adaptés aux conditions climatiques de l’endroit dans lequel vous comptez séjourner. Les experts recommandent de prioriser les couleurs neutres car elles présentent l’avantage de s’harmoniser entre elles.

Vous pouvez par exemple miser sur un pull léger, des pantalons que vous pourrez porter en tant que shorts le cas échéant, et des T-shirts à manches longues. Pour se prémunir des éventuels coups de fraicheur, pensez à apporter une veste imperméable et un coupe-vent. Enfin, n’oubliez pas les sous-vêtements et les chaussettes !

publicité

Evitez d’emmener toutes vos chaussures avec vous !

Pour éviter que la valise ne soit trop lourde, mieux vaut éviter d’emmener plusieurs paires de chaussures. Optez pour les modèles confortables, légers et non encombrants pour plus de praticité durant le voyage. Pensez également à mettre de côté une paire de chaussure spécialement dédiées aux soirées et autres événements festifs ou sportifs.

Les avantages des cubes de rangement

Pour gagner plus de place lors de la préparation de vos valises, il est important d’utiliser des cubes de rangement. Ces derniers procurent une organisation plus efficace des affaires. Ce qui vous permettra de mieux vous retrouver une fois arrivé à destination.

publicité

Privilégier les produits multi-usages

Les produits de beauté et accessoires d’hygiène présentent l’avantage d’être non encombrants et présentent moins de risque de fuite puisqu’ils sont rangés dans des contenants fermés hermétiquement. C’est notamment le cas des savons, des shampooings mais aussi des dentifrices. Il en va de même pour les produits polyvalents. C’est-à-dire ceux que vous pouvez utiliser à la fois comme shampooing et comme soins du corps par exemple.

Ne pas négliger la trousse à pharmacie

Personne n’est jamais à l’abri d’une éventuelle blessure pendant le voyage. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’emmener une trousse à pharmacie lors de vos voyages. Vous pouvez opter pour les modèles minimalistes pour plus de praticité. A l’intérieur, vous pourrez ranger des ciseaux, des pansements, une pince à épiler et les différents médicaments de premier secours.

N’oublier pas de peser vos bagages avant de partir !

Pour cette étape de pesage, vous pouvez vous servir d’une balance numérique pour s’assurer que le poids exact n’excède pas celui fixé par les compagnies aériennes si vous allez prendre l’avion. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires ou le fait de devoir se débarrasser de certains objets une fois arrivé à l’aéroport.

Plier les vêtements convenablement

Lorsque vous rangez vos vêtements dans la valise, il est vivement recommandé d’opter pour la technique du rouleau afin de gagner plus de place et de limiter les plis. A la clé, une valise bien organisée et un gain de place considérable. N’hésitez pas à adopter ces quelques conseils pour vous aider à voyager en toute légèreté et rester à l’écart des pénalités liées aux bagages trop lourds !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !