WhatsApp : le non-respect des nouvelles mesures peut entraîner une interruption de votre compte !

Les utilisateurs de WhatsApp ont intérêt à respecter les nouvelles mesures en vigueur pour éviter une interruption temporaire, voire définitive de leur compte. Plus de précisions dans les prochaines lignes !

WhatsApp multiplie les nouveautés en 2024

Pour répondre aux normes imposées par l’union européenne, WhatsApp a décidé d’instaurer de nouvelles règles concernant l’utilisation de la plateforme. Ces mesures concernent généralement la loi sur les services numériques et les marchés numériques. Ainsi, les usagers originaires du continent européen son tenus de respecter ces dispositions avant la date limite s’ils souhaitent continuer à profiter des services proposés par la célèbre messagerie en ligne.

Force est de constater que la plateforme multiplie les mises à jour ces derniers temps, même si certaines d’entre elles ont tendance à agacer les consommateurs. A titre de rappel, une réforme opérée en 2021 a suscité une vague de polémiques à cause des inquiétudes liées à la réduction de la protection des données.

Finalement, la plateforme s’est retrouvée dans l’obligation de reprogrammer les changements pour faire face à la colère des utilisateurs. Mais cette année, il est hors de question de faire marche arrière avec le nouveau dispositif du chiffrement de bout en bout.

A quoi s’attendre comme nouveautés ?

Dans un communiqué officiel, WhatsApp annonce une série de nouveautés dans cette récente mise à jour :

  • Des précisions au sujet des normes imposées par l’UE concernant l’envoi de messages à d’autres applications tierces via WhatsApp
  • Des consignes plus claires concernant l’usage des services proposés par WhatsApp
  • Des précisions sur le fonctionnement de l’option de transmission « Channels »
  • Des changements dans le système de transfert international de données

Il est également précisé que ces changements ont été opérés dans le but de rendre les pratiques en cours plus fiables. Cependant, les usagers qui ne respectent pas les mesures en question d’ici ce mois d’avril n’auront plus accès au service.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !