WhatsApp : une option qui était auparavant réservée aux utilisateurs iPhone est désormais accessible sur Android

Bonne nouvelle pour les habitués de la plateforme WhatsApp, une option ultra-pratique qui était auparavant réservée aux utilisateurs d’iPhone est désormais accessible sur Android. De quoi s’agit-t-il ? On vous dit tout dans les prochaines lignes !

WhatsApp : une fonction pratique pour les utilisateurs…

En raison de sa praticité et sa facilité d’utilisation, WhatsApp fait aujourd’hui office d’application de messagerie n°1 dans le monde entier. Particuliers et professionnels peuvent s’en servir pour envoyer des textos ou encore des messages vocaux pour faciliter les échanges avec leurs proches, collègues et amis. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de lire un message vocal. D’où la fonction de transcription qui a été mise au point par la plateforme.

Ces formats écrits qui sont échangés dans les conversations sont très pratiques au quotidien grâce au système du chiffrement de bout en bout. Si cet avantage a toujours été accessible aux utilisateurs d’iPhone, ce ne fut pas le cas pour ceux qui ont un téléphone Android. Mais aujourd’hui la donne a changé ! Après plusieurs mois d’attente, la bonne nouvelle vient enfin de tomber pour les abonnés Google !

Désormais accessible sur Android

Dans la version récente de WhatsApp v2.24.7.7, cette option est officiellement accessible à tous les utilisateurs de téléphone portable (Android et iPhone). Pour que la transcription vocale soit fonctionnelle, l’utilisateur Android est cependant invité à télécharger des données complémentaires de plus de 150 Mo pour pouvoir profiter pleinement de cette fonctionnalité innovante.

Sur iPhone, il suffit que l’appareil fonctionne sous iOS 16 et plus pour accéder à cette option. Une fois l’application « Dis Siri » activée, rendez-vous dans les paramètres de WhatsApp (transcription de messages vocaux) pour vérifier si l’option est bien activée. Si ce n’est pas le cas, il suffit de l’activer. WhatsApp tient cependant à préciser que le message vocal ne doit pas dépasser deux minutes. Enfin, la firme souligne qu’elle n’est pas en mesure de lire ou d’écouter les conversations vocales de ces utilisateurs. De même, les contenus des transcriptions restent confidentiels.

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