Bonne nouvelle pour les automobilistes qui souhaitent dépenser moins d’argent en passant les péages d’autoroutes. Avec cette astuce 100% légale, vous allez pouvoir réaliser des économies substantielles !
Comment réduire les coûts au niveau des péages ?
Pour limiter la note à payer au moment de traverser les péages, il est conseillé de diviser le parcours en optant pour certaines sorties en particulier dans l’objectif de régler dans l’immédiat chaque passage. En adoptant cette approche, vous allez pouvoir réduire les dépenses liées aux péages. De plus, elle procure des effets positifs sur la consommation en essence et en diesel. Selon les experts, le fait de ralentir d’une dizaine de kilomètres à l’heure permet d’économiser 5l de carburant sur un parcours d’environ 400 km.
Pour connaître les autoroutes à remprunter, un site spécialisé a été mis en place : autoroute-eco.fr. En consultant ce site, vous aurez un accès des sorties qui permettent de limiter les frais de péage en fonction de votre itinéraire. A titre d’illustration, l’A6 est recommandé pour ceux qui souhaitent partir de Paris pour rejoindre Lyon et vice versa, en empruntant le péage de Fleury-en-Bière avant de franchir la sortie de Villefranche-Limas. En adoptant ce trajet, les automobilistes peuvent accéder à une remise de 10 jusqu’à 14% par rapport aux autres trajets.
Des économies non négligeables
Selon un ingénieur du site web, les économies réalisées grâce à ce dispositif peuvent aller jusqu’à 30% sur certains itinéraires à condition de faire le bon choix de trajets. Cette approche présente l’avantage d’être légale. Vous ne craignez donc rien en l’appliquant pour optimiser vos dépenses dans le cadre de vos déplacements personnels ou professionnels.
Toujours dans l’optique de diminuer les coûts, il est également conseillé d’opter pour une conduite responsable. A ce propos, voici quelques mesures de précaution à prendre :
- Eviter les excès de vitesse pour économiser sur le carburant
- Ne pas négliger l’entretien périodique de la voiture
- Opter pour le covoiturage dès que l’occasion se présente