Brûlures d’estomac : 3 recettes 100% naturelles pour les soulager

publicité

Dans cet article, nous allons nous intéresser de près au traitement naturel des brûlures d’estomac. Sachez que ces 3 recettes de grand-mère font des miracles pour vous aider à soulager efficacement et rapidement la douleur. Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes !

Ce qu’il faut savoir sur les brûlures d’estomac

Pour prévenir les brûlures d’estomac, il convient d’adopter une bonne hygiène de vie. On évite ainsi les repas lourds en fin de journée, les aliments trop salés, trop sucrés ou trop gras. De même, les experts recommandent de rester à l’écart des boissons gazeuses et des boissons sucrées. Par ailleurs, il est important de prendre le repas du soir dans les 3 à 4 heures qui précèdent l’heure du coucher. Aussi, il faut éviter les activités sportives avant les repas.

publicité

Toujours dans l’optique de prévenir ces douleurs abdominales, il est important d’éviter le tabac et les boissons alcoolisées. Pensez également à pratiquer des activités déstressantes à l’instar du yoga et à dormir de manière suffisante. Si malgré toutes ces précautions, les brûlures d’estomac ont fait leur apparition, voici quelques traitements naturels qui vont vous aider à y remédier.

Des recettes à base d’ingrédients naturels

La première recette que nous allons vous proposer utilise simplement du gingembre. Derrière sa saveur épicée, ce condiment va contribuer à soulager le système digestif pour atténuer les douleurs générées par les brûlures au niveau de l’estomac. Pour ce faire, vous pouvez le manger en macération ou en infusion à hauteur de 3 à 4 tasses par jour. Pour des effets encore plus optimaux, vous pouvez y ajouter quelques tranches de citron !

publicité

D’autre part, l’argile verte est également connue pour apaiser l’acidité. Il suffit de le diluer dans de l’eau puis on laisse le mélange au repos pendant 2 heures avant de le boire tiède. Ce breuvage est également parfait pour évacuer les toxines présentes dans l’estomac tout en luttant contre les éventuelles inflammations.

Enfin, la dernière astuce naturelle qui permet de soulager les brûlures d’estomac consiste à utiliser l’aloe vera. Cette plante a toujours été prisée pour ses vertus apaisantes pour le corps et l’esprit. Attention cependant à l’utiliser avec modération pour éviter les mauvaises surprises. A vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

« Elles peuvent mesurer jusqu’à 12 cm » : la mer Méditerranée couverte de punaises gigantesques !

Augmentation des prix à la pompe : où trouver des carburants à prix coûtant ?

Taxe foncière : qui sont les retraités concernés par l’exonération en 2024 ?

Défiez votre QI en trouvant la bonne solution à cette équation mathématique !

Quelles sont les deux allumettes qu’il faut déplacer pour corriger l’équation ?

Livret A vs Assurance-vie : quelle option est plus rentable en 2024 ?