Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

publicité

La vitamine C est connue pour son disposer d’un redoutable pouvoir antioxydant. Mais quelles sont les conséquences de sa consommation sur notre peau ? Ce nutriment entraîne-t-il l’apparition de boutons ? C’est ce que nous allons analyser dans cet article !

Les impacts de la vitamine C sur la peau

La vitamine C est un produit incontournable pour les fabricants de soins dermatologiques. En effet, elle est riche en antioxydants. Ce qui permet de lutter activement contre les radicaux libres et de ralentir le vieillissement cellulaire. Raison pour laquelle les produits cosmétiques regorgent de cette vitamine essentielle. Selon un professionnel en dermatologie, cette-dernière est parfaite pour garder une peau lisse, éclatante de santé et lumineuse.

publicité

Mise à part ses pouvoirs antioxydants, la vitamine C contribue également à renforcer la protection solaire et prévient les dégâts cellulaires résultant des rayons UV. De nombreuses études scientifiques démontrent par ailleurs les effets positifs de cette vitamine sur l’élasticité et la fermeté de la peau. De plus, elle permet de ralentir l’apparition des ridules pour des résultats lisses et brillants quel que soit l’âge.

D’autre part, la vitamine C est connue pour sa capacité à rétablir le teint naturel grâce à un contrôle optimale de la production de mélanine. Ce même attribut permet également de prévenir la formation de taches sur la peau. Enfin, la consommation de vitamine C est recommandée pour favoriser l’hydratation de la peau et améliorer la circulation sanguine.

publicité

Quel rapport entre les boutons du visage et la vitamine C ?

En dépit de ses nombreuses vertus thérapeutiques et ses bienfaits sur la peau, la vitamine C peut déclencher certains effets indésirables lorsqu’elle est utilisée en trop grande quantité. Parmi eux figure l’apparition de boutons sur le visage. C’est surtout le cas pour les sujets présentant une peau grasse qui utilise des produits riches en silicone.

Selon nos confrères d’Objeko, ces composants ont tendance à favoriser l’obstruction des pores. D’où l’apparition des boutons et autres problèmes cutanés. Pour éviter ce type de tracas, il est préférable d’utiliser un soin à base de vitamine C dont la consistance est aqueuse. Ces textures sont connues pour être légères et limitent ainsi les problèmes de pores tout en conservant une peau en excellente santé.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !