Gmail : cette astuce permet d’effacer simplement et rapidement les e-mails indésirables

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Gmail qui souhaitent se débarrasser pour de bon des e-mails indésirables. Grâce à cette technique, vous allez pouvoir vider ces contenus inutiles en quelques clics. Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes !

Se débarrasser des courriels Gmail indésirables en quelques clics

Il existe plusieurs moyens de vider l’espace de stockage de la boîte aux lettres Gmail. Certains utilisateurs utilisent les dispositifs mis au point par Google pour réaliser le ménage dans leur base de données. D’autres vont en revanche prendre le temps de lire les courriels un par un et de supprimer au fur et à mesure les mails qu’ils jugent inutiles. Cette seconde option peut également être facilitée par les filtres de recherche afin de gagner plus de temps.

Grâce à cette méthode, il devient plus simple et facile d’en finir avec les contenus indésirables liés à des promotions et des newsletters. Pour ce faire, il suffit d’utiliser les mots-clés convenables. Ainsi, l’ensemble des courriers électroniques inutiles seront supprimés en une seule fois ! Gain de temps assuré ! Mais ce n’est pas tout. Inutile de recommencer cette manipulation manuellement car des options permet de créer des mesures prenant en compte ces filtres pour chaque nouveau courriel.

Les étapes à suivre

Pour commencer, il faut créer un filtre de recherche. Rendez-vous dans le champ de recherche situé dans la boîte de réception. Puis, il faut se rendre dans paramètres de recherche, accessible depuis le côté droit de l’écran. Dans la rubrique « Contient les mots », il suffit d’entrer « Unsubscribe » avant de cliquer sur « Rechercher ». A présent, il suffit de sélectionner l’ensemble des conversations affichées et de les mettre à la Corbeille. Pour une action rapide, confirmez l’action groupée.

Une fois cette opération terminée, il faudra vider la corbeille pour se débarrasser définitivement des éléments supprimés. Notons que la corbeille est automatiquement vidée au bout d’un mois dans la mesure où vous ne procédez pas manuellement à son effacement. Pour terminer, réitérez la même manipulation en replaçant cette fois le mot « Unsubscribe » par « désinscrire ». Et hop, le tour est joué !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !