Insomnie: les meilleures astuces de Michel Cymes pour retrouver facilement le sommeil !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui rencontre des difficultés à dormir la nuit. Michel Cymes vient de livrer ses plus précieux conseils pour lutter contre l’insomnie. Voici ce que vous pouvez faire pour retrouver rapidement et facilement le sommeil !

Sommeil : les bienfaits de la musique et de la lecture

Compter les moutons, regarder le plafond…chacun sa propre technique pour trouver le sommeil durant la nuit. Il nous est tous déjà arrivé de ne pas pouvoir s’endormir malgré la fatigue accumulée au cours de la journée. Au micro de RTL, Michel Cymes a accepté de livrer quelques recommandations pour mettre fin à ce calvaire. A ce propos, le célèbre médecin du PAF explique : “Si vous êtes encore en état de somnolence, il est préférable de rester au lit. En revanche, si votre cerveau est actif, il vaut mieux se lever et faire autre chose”

Dans sa prise de parole, l’expert revient également sur l’intérêt de “désamorcer la pression. Pour ce faire, il recommande d’écouter de la musique douce ou de plonger dans la lecture. Le tout dans une ambiance de lumière tamisée. Comme le souligne le professionnel : “Faites-le en laissant votre veilleuse allumé, à faible éclairage”.

On oublie les écrans et on dort dans des lits suffisamment grands 

Si vous souffrez d’insomnie, il est également déconseillé de regarder l’écran avant de dormir. Rangez donc votre smartphone, tablette bien loin et éteignez l’écran télévisé et  la radio. A ce propos, Michel Cymes explique ; “la lumière des écrans a tendance à nous laisser éveillé et le son de la radio maintient le cerveau actif”

D’autre part, la literie exerce elle aussi une influence non-négligable sur la qualité de sommeil. “Lorsqu’on dort, on réalise en moyenne 50 mouvements pouvant réveiller les autres. D’où l’importance de dormir dans un lit suffisamment grand”, précise l’expert. C’est pourquoi il est déconseillé de dormir à l’étroit pour profiter d’une bonne nuit de sommeil ! A présent que vous avez toutes les cartes en main, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour diminuer autant que possible les réveils nocturnes !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !