Lait végétal : faut-il en consommer de manière quotidienne ?

publicité

Nombre d’entre nous avons pour habitude de prendre des boissons végétales à l’heure du petit déjeuner. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Voici la réponse des experts sur le sujet.

Lait végétal : comment faire le bon choix au supermarché ?

Pour les personnes qui sont allergiques au lactose et les adeptes de produits végétaux, boire du lait végétal chaque jour est tout à fait normal. Sur le marché, ce produit est aujourd’hui accessible sous une large variété de choix : avoine, riz, amande, soja…Mais ce breuvage est-t-il réellement bénéfique pour la santé ? Quels sont ses réels avantages nutritionnels ? Dans un premier temps, cette boisson naturelle est connue pour sa pauvreté en calcium, contrairement aux autres produits laitiers.

publicité

En effet, les breuvages réalisés à partir d’amande, de soja ou d’avoine renferment peu de calcium. Cela ne veut pas pour autant dire que consommer du lait végétal entraîne une carence en calcium car de nombreux fabricants ajoutent ce nutriment essentiel à l’organisme dans la composition du boisson. Dans tous les cas, il est primordial de vérifier ce point sur l’emballage de la bouteille de lait végétal la prochaine fois que vous allez vous en procurer sur le marché pour s’assurer de ses avantages nutritifs.

Faut-il boire du lait végétal quotidiennement ?

Le lait végétal à base d’avoine est connu pour sa richesse en fibres. Par conséquent, si votre organisme requiert ce composant, il est important de consommer cette boisson de manière régulière. De plus, ces boissons naturelles sont réputées pour être pauvres en matières grasses. Une véritable aubaine pour ceux qui recherchent une alimentation plus saine et digeste au quotidien ! A ce propos, il est conseillé de se tourner vers des laits à base de riz, de soja ou d’amande.

publicité

Enfin, le lait d’amende en particulier se démarque par sa légèreté. Si vous avez un estomac plutôt fragile, mieux donc opter pour ce type de lait végétal. Pour conclure, les boissons végétales représentent une alternative de choix pour ceux qui souhaitent miser sur des habitudes d’alimentation plus saines grâce à un apport naturel riche en calcium.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !