Lutte contre les moustiques : ce parfum de savon fait des miracles ! 

publicité

Alors que lété approche à grands pas, il convient de s’équiper des bons outils pour lutter contre les moustiques. A ce propos, ce parfum de savon est connu pour faire des miracles. Le point à travers cet article ! 

Lutte contre les moustiques : de nouvelles découvertes scientifiques surprenantes

Faites-vous partie de ces gens qui ne se font jamais piquer par les moustiques ? Les scientifiques ont démontré que les femelles sont à l’origine de ces piqures car l’odeur corporelle les attirent tout particulièrement. Un phénomène qui résulte de la présence d’acides carboxyliques qui se retrouve principalement dans le lait maternel et dans certains fruits. 

publicité

Si vous faites partie de ceux dont l’organisme libère des acides, vous ne pourrez malheureusement pas éviter les piqures de moustiques. Cela dit, un chercheur qui a mené des études en Virginie vient de faire une découverte révolutionnaire. Selon lui, l’attirance de ces insectes pour notre peau serait exacerbé par les produits d’hygiène utilisés sous la douche et leurs parfums (fleur de tiaré, amande, abricot…). A force de s’en servir, les moustiques finissent par nous considérer comme des espèces végétales

Un parfum de savon très efficace contre les moustiques

Dans un communiqué officiel, les scientifiques rapportent : “Les moustiques femelles requièrent du sang pour avoir les protéines dont elles ont besoin pour pondre les oeufs. Elles ont également besoin de sucres pour assurer leur métabolisme. Pour trouver ces nutriments, ils se servent des composés libérés par le sang. Pour les moustiques, l’Homme représente à la fois un animal et une plante”

publicité

Compte tenu de ces observations, les experts ont conclu que les parfums utilisés pour les savons et gels douche exercent une influence considérable sur la piqure de moustiques. Plusieurs tests ont ainsi permis de déceler que les saveurs naturelles à l’instar de la noix de coco sont parfaites pour repousser ces insectes. La prochaine fois que vous allez acheter vos produits de douche, pensez ainsi à privilégier les produits à base de cet ingrédient pour rester à l’écart des moustiques.

publicité

D’autres publications dans 

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?

Céline Dion gravement malade : les relations sont tenues entre ses enfants René-Charles, Nelson et Eddy