Micro-onde : voici pourquoi il est vivement déconseillé de l’utiliser !

Derrière sa praticité et sa simplicité d’utilisation, le micro-onde n’est pas toujours recommandé pour le réchauffement des plats au quotidien. Selon les experts, cet équipement a tendance à modifier la saveur et la texture des aliments. Dans cet article, nous allons vous proposer d’autres alternatives plus efficaces !

Les dangers du micro-ondes

Compte tenu de ses résultats rapides et sa facilité d’utilisation, le micro-ondes est devenu un outil auquel il est devenu difficile de s’en passer en cuisine. Cela dit, les aliments cuits au micro-onde ne sont pas toujours savoureux en raison de leur texture caoutchouteuse et parfois le chauffage n’est pas homogène. D’où des résultats qui laissent à désirer.

Pour réchauffer vos plats préférés de manière optimale, il est donc recommandé d’oublier le micro-ondes et d’opter pour des méthodes de cuisson plus efficaces. Ces alternatives vous permettent de gagner du temps d’une part puisqu’elles nécessitent peu d’efforts de votre part et de profiter de rendus plus satisfaisants d’autre part. Mais quelles sont-t-elles ?

Si vous êtes un fan de plats croustillants, de viandes plus tendres ou de nouilles savoureuses, vous allez vite vous débarrasser de cet équipement en lisant notre article. Outre le fait de garantir une cuisson rapide et optimale de ces plats gourmands, les méthodes que nous allons vous évoquer vont vous aider à réchauffer vos plats en un temps record, sans modifier son goût d’origine.

Un outil plus économique que le micro-onde

Pour des résultats plus probants, les experts recommandent d’opter pour le four à air chaud cuit qui fonctionne beaucoup plus rapidement que le micro-onde. Il suffit de vous procurer cet appareil dans votre cuisine. Certes, il s’agit d’un investissement coûteux au premier abord mais à long-terme, cette acquisition en vaut le coup puisqu’elle est favorable à votre santé et à votre portefeuille.

Selon nos confrères de contrepoint, cette approche présente l’avantage d’être ultra-économique. A la clé, des gains d’argent sur les dépenses en énergie mais aussi un geste louable en faveur de l’environnement. Si vous recherchez des options à la fois économiques et écologiques, la solution est donc toute trouvée !

D’autres options plus saines et plus efficaces

Vous pouvez également opter pour la poêle antiadhésive pour réchauffer sainement vos aliments. C’est notamment le cas des menus à emporter courants à l’instar des plats de pâtes, les nouilles, les riz ou les sautés asiatiques que vous commandez dans les restaurants spécialisés dans ces plats culinaires. Bref, cette approche est parfaite pour le réchauffement de n’importe quel plat qui contient de l’amidon, différentes sauces, des légumes en tranches, de la viande ou des protéines végétales.

Quel est le meilleur moyen de réchauffer de la nourriture ?

Pour réchauffer des menus à base de pâtes et de riz, mieux vaut opter pour une poêle antiadhésive à feu moyen à la place du micro-onde. Il faudra ensuite mélanger régulièrement et en l’espace de quelques minutes, vous vous retrouverez avec des plats aussi délicieux que ceux que l’on vous aurait servi à la table du restaurant. De plus, les poêles antiadhésives présentent l’avantage d’être faciles à entretenir. Comptez 15 secondes au maximum pour les rincer après chaque utilisation et hop, le revoilà comme neuf !

Pour ce qui est des pizzas et des pains plats, le fait d’utiliser le four à air chaud procure un réchauffement rapide et optimal avec un rendu croustillant en moins de deux minutes. Il faudra néanmoins régler le four à 400 degrés Fahrenheit suivant sa dimension et son épaisseur.

Enfin, les experts conseillent de réchauffer les frites, poulet frit et autres aliments au moyen du four à air chaud pour retrouver leur texture croustillante initiale. A présent que vous connaissez d’autres alternatives au micro-ondes, vous l’utiliserez sans doute moins souvent pour faire des économies de temps et d’argent. Le choix vous appartient !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !