Mise en garde des gendarmes : ces jours où il faut à tout prix éviter de retirer de l’argent !

publicité

Si vous avez pour habitude de retirer de l’argent via les distributeurs de billets automatiques, il faudra désormais éviter certains jours de la semaine pour procéder à ces opérations. Voici les explications des gendarmes sur le sujet.

« Faites très attention à vos cartes bancaires ! » 

Les mises en garde ne cessent de se multiplier ces derniers temps face à la recrudescence des arnaques en tout genre. En effet, les escrocs ne cessent de rivaliser d’imagination pour piéger de nouvelles victimes, que ce soit par SMS, par téléphone, par courrier électronique ou via les réseaux sociaux. Les plus courageux vont même jusqu’à s’en prendre le visage découvert à leurs cibles, même lorsque des caméras de surveillance se trouvent dans les alentours.

publicité

Dans un communiqué officiel, les gendarmes de l’Aveyron alerte : « Faites très attention à vos cartes bancaires ! ». Les forces de l’ordre appellent tous les Français à la plus grande vigilance face à cette escroquerie de grande envergure touchant les utilisateurs de DAB. Selon eux, les malfaiteurs engagent une conversation avec les utilisateurs du distributeur au moment du retrait pour leur indiquer que la machine ne fonctionne plus.

Ces personnes malveillantes expliquent qu’il faut procéder à quelques manipulations pour régulariser la situation. La cible est alors invitée à entrer son code secret pour débloquer le distributeur de billets. A partir du moment où cette dernière s’exécute, les voleurs vont mémoriser le code et s’en servir à des fins frauduleuses.

publicité

Les jours de la semaine à éviter pour le retrait

Selon nos confrères d’Internaute, les escrocs ciblent principalement leurs victimes durant les jours de la semaine où les agences sont fermées. C’est-à-dire les samedis après-midi, les dimanches et les lundis. En dépit de la présence des caméras, les malfrats peuvent agir en l’absence du personnel de la banque. En choisissant ces créneaux, ils peuvent également réaliser des achats en ligne dans l’immédiat sans que le propriétaire ne se rende compte de rien car les débits ne seront affichés qu’à la réouverture des agences. Pour toutes ces raisons, il est préférable d’éviter le retrait d’argent durant les fins de semaine. Vous voilà prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Après les piscines, c’est au tour des jardins de se retrouver dans le viseur du fisc !

« Elles peuvent mesurer jusqu’à 12 cm » : la mer Méditerranée couverte de punaises gigantesques !

Augmentation des prix à la pompe : où trouver des carburants à prix coûtant ?

Taxe foncière : qui sont les retraités concernés par l’exonération en 2024 ?

Défiez votre QI en trouvant la bonne solution à cette équation mathématique !

Quelles sont les deux allumettes qu’il faut déplacer pour corriger l’équation ?