Nettoyage de la plaque de cuisson : la technique implacable pour la rendre comme neuve !

publicité

Grâce à cette technique simple qui permet de nettoyer efficacement la plaque de cuisson, vous allez pouvoir retrouver l’état initial de votre appareil, en un rien de temps. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Un outil indispensable en cuisine

La cuisine est une pièce de vie qui mérite une hygiène et une propreté impeccable au quotidien. Pour préparer différentes recettes savoureuses, il existe d’innombrables équipements à la disposition des ménages : four électrique, cuisinière à gaz, vitrocéramique, induction…Pour ceux qui utilisent une plaque de cuisson, il n’est pas toujours évident de conserver sa propreté au quotidien. Pour un nettoyage optimal, il existe des produits d’entretien disponibles dans le commerce mais ils sont réputés pour être chers et surtout dangereux pour l’environnement.

publicité

A la place, il est conseillé d’opter pour des ingrédients naturels à l’instar du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou du liquide vaisselle. Davantage de produits qui sont parfaits pour vous aider à retrouver l’éclat d’origine de vos plaques de cuisson. Mais ce n’est pas tout ! Ces solutions naturelles vous permettent également de venir à bout des microbes et des bactéries dans la cuisine.

Comment nettoyer efficacement et naturellement les plaques de cuisson ?

Pour ceux qui utilisent une plaque de cuisson à gaz, il faut commencer par ôter la grille et les brûleurs. Plongez ces accessoires dans une bassine contenant de l’eau chaude à laquelle vous avez ajouté préalablement du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Laissez immerger à l’intérieur pendant quelques minutes pour éliminer efficacement les résidus alimentaires et les taches tenaces.

publicité

En ce qui concerne la plaque de cuisson, il faudra la laver avec de l’eau chaude et du savon noir. Si vous utilisez des plaques électriques, pensez à les chauffer durant une dizaine de minutes pour éliminer les taches de gras et les impuretés. Une fois refroidie, essuyez la plaque avec un torchon humide. Si la plaque présente des traces de rouille, il suffit de le nettoyer avec du papier aluminium et hop, le tour est joué !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !