Peaux d’agrumes : découvrez comment elles peuvent améliorer l’état de votre jardin !

publicité

Après avoir lu cet article, vous ne vous débarrasserez plus de vos peaux d’agrumes. On vous explique comment elles peuvent contribuer à améliorer l’état de votre jardin

Des peaux d’agrumes pour améliorer la fertilité du jardin

Il est important d’entretenir régulièrement le jardin pour s’assurer qu’il soit en bon état. Pour ce faire, il convient d’utiliser les bons outils. A ce propos, certains accessoires qui peuvent apparaître anodins font souvent des miracles. C’est notamment le cas des bouteilles en plastique qui sont parfaits pour mettre à l’écart les rats et les autres rongeurs. C’est également le cas des peaux d’agrumes.

publicité

Selon nos confrères du Figaro, il est possible d’entretenir le jardin à l’aide des peaux d’agrumes. D’où l’intérêt de ne surtout pas s’en débarrasser à la poubelle. Il est en effet possible de s’en servir en guise d’engrais naturels pour améliorer la fertilité des plantes du jardin tout en écartant les nuisibles qui peuvent les endommager. C’est notamment le cas des fourmis et des limaces.

Les avantages des agrumes

En raison de leur acidité, les peaux d’agrumes contribuent à optimiser le rendement du compost. De plus, elles renferment divers nutriments essentiels à la croissance des plantes : potassium, sodium, phosphore, etc. Raison pour laquelle il est recommandé d’utilise les peaux des agrumes en guise d’engrais naturels. Pour faciliter la décomposition, il convient de les couper en petites tranches pour qu’elles s’imprègnent mieux avec les autres ingrédients du compost.

publicité

Le caractère acide des peaux d’agrume permet également d’améliorer la protection du jardin contre les éléments perturbateurs à l’instar des nuisibles qui peuvent ravager les cultures. Pour ce faire, il suffit de répartir les épluchures des agrumes sur les plantes que vous souhaitez protéger. Vous pouvez également broyer les épluchures et appliquer la poudre sur les plantes menacées. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !