Même en faisant preuve de la plus grande attention en cuisine, il nous arrive parfois de brûler des poêles. Mais comment nettoyer efficacement la poêle carbonisée dans un tel cas de figure ? Voici deux ingrédients magiques qui devraient vous simplifier la tâche…
Une solution miraculeuse contre les poêles difficiles à récurrer
Pour se débarrasser des traces de brûlés qui se sont fixés sur les poêles, il convient d’adopter les bons gestes en cuisine. Aujourd’hui, nous vous proposons une solution simple et économique puisqu’il n’y a pas besoin de se ruiner dans les produits d’entretien vendus dans le commerce. L’astuce en question requiert tout simplement du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Deux produits que l’on a tous dans nos placards !
D’un côté, le bicarbonate de soude va favoriser l’élimination des traces de brûlés grâce à sa consistance rude. D’autre part, le vinaigre blanc agit en nettoyant les taches tenaces de par son caractère acide. Un combo gagnant donc qui vous simplifie aisément la tache lorsqu’il s’agit de nettoyer les dépôts difficiles sur tous types de surface. Il en va de même pour les poêles brûlées.
Des résultats nickel
Avant de se servir de ces deux ingrédients miraculeux, faisons le point sur leurs performances. Le bicarbonate de soude est réputé pour son action blancheur et sa capacité à neutraliser les fortes odeurs. Il suffit d’appliquer une quantité généreuse de cette poudre sur la casserole que vous souhaitez nettoyer au moment de la laver. Il ne reste plus qu’à verser du vinaigre blanc. Associé au bicarbonate de soude, ce produit va déclencher une forte réaction chimique qui va faire disparaître les taches les plus tenaces.
Laissez le mélange agir durant quelques minutes avant de frotter doucement la casserole à l’aide d’une éponge. A la clé, des poêles nickel qui retrouvent leur état d’origine ! Admirez le résultat par vous-même. On vous laisse donc faire le test…