Retour des punaises : comment empêcher leur invasion ?

publicité

Alors que l’hiver se termine sur une note de douceur en France, voilà que les punaises viennent gâcher le quotidien de plusieurs ménages. Cette bête désagréable est en effet de retour dans plusieurs départements. Mais comment éradiquer leur présence ? On vous dit tout !

Les punaises sont de retour en France

Alors que les températures sont beaucoup plus douces ces dernières semaines, le quotidien de certains Français est envahi par les punaises à la tombée du soir. En effet, ces petites bêtes profitent de la nuit pour s’inviter dans nos maisons, surtout dans nos lits. Même si elles sont inoffensives, leur invasion est particulièrement inconfortable surtout lorsqu’ils débarquent en colonie chez nous.

publicité

En cette période de l’année, il est courant de retrouver des punaises fixées au plafond ou derrière les fenêtres et les volets de la chambre. Si vous n’agissez pas dans l’immédiat, la situation risque de devenir hors-de-contrôle. En effet, ces insectes pondent une centaine d’œufs à chaque pondaison. Même s’ils sont sans danger pour l’homme, ils peuvent entraîner des allergies chez les sujets sensibles.

Comment empêcher leur invasion ?

Avant que la situation ne s’aggrave, il est important de prendre les bonnes dispositions qui s’imposent. Sachez qu’il est tout à fait possible de se prémunir de ces insectes sans avoir recours à des produits chimiques. Il vous suffit d’un ingrédient magique que l’on a tous en cuisine : l’ail. Grâce à ce condiment, vous allez pouvoir reprendre le contrôle de votre nid douillet et vous débarrasser de ces petites bêtes dérangeantes.

publicité

Avant que les punaises ne se multiplient par centaine, préparez cette recette de grand-mère qui va les faire fuir comme par magie. Dans un flacon spray, mélangez 40 cl d’eau avec 3 cuillères à soupe de poudre d’ail. Vous pouvez également utiliser des gousses d’ail mixées à la place. Il ne reste plus qu’à appliquer le mélange sur les rebords des fenêtres et autres endroits prisés par les punaises.

Cette solution est parfaite pour rester à l’écart de ces petites bêtes sans forcément les tuer. Notons que cette méthode marche également sur les variétés de punaises vertes. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer ! Après tout, mieux vaut prévenir que guérir !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !