Retraite : cette destination est parfaite pour ceux qui recherchent du soleil et du beau temps !

publicité

Les Français qui sont à la retraite sont nombreux à opter pour cette destination paradisiaque en raison de son soleil et son beau temps à longueur de l’année. Il s’agit du Maroc qui regorge d’ailleurs de plusieurs activités dédiées aux touristes et aux seniors qui viennent y séjourner.

Le Maroc : une destination très prisée des seniors français

Parmi les villes qui séduisent le plus les retraités et les vacanciers figure celle d’Agadir. Cette station balnéaire se démarque par ses conditions météo toujours chaleureuses. De quoi permettre aux visiteurs de profiter pleinement des plages de sable fin. De plus les habitants sont connus pour être accueillants et chaleureux ! Tous les ingrédients sont donc réunis pour vous faire vivre une expérience inoubliable !

publicité

Par ailleurs, la ville d’Agadir est également connue pour ses conditions de vie abordables car les prix des hôtels restent à la portée de tous. Si vous allez séjourner sur place, n’oubliez pas d’explorer les sites incontournables comme la Casbah. Il s’agit d’une imposante bâtisse fondée en 1540 et qui a servi à protéger la ville contre l’invasion des colons à l’époque.

Les vacanciers peuvent par ailleurs utiliser le téléphérique pour une visite plus agréable de la ville. A l’issue du trajet, vous pourrez admirer une vue imprenable sur Agadir, ses plages de rêve et son port commercial. N’oubliez pas de regarder le coucher du soleil pour des souvenirs toujours plus inoubliables.

publicité

Que faire à Agadir ?

Si vous allez opter pour cette destination cette année, il faudra impérativement se rendre au marché pour ne pas revenir en France les mains vides. Vous aurez l’occasion d’acheter des souvenirs et de gouter aux plats locaux. Pensez également à faire un bond au sein du Kasbat Souss où vous aurez accès à divers objets artisanaux reflétant l’originalité du pays (poteries, tapis, abat-jours, paniers…).

Notons que de nombreux retraités Français ont carrément décidé de déménager dans cette ville du bonheur en raison des nombreuses activités qu’ils peuvent effectuer sur place : safari, balade en montagne, balade en montgolfière ou en bateau, randonnée, vélo…Le tout avec une vue panoramique à couper le souffle sur toute la ville !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !