Selon une hôtesse de l’air, l’étape d’embarquement présente une importance capitale pour tous les passagers. A ce propos, elle déconseille vivement de monter en premier dans l’avion. On vous explique pourquoi dans les prochaines lignes !
Embarquement : inutile de se précipiter pour entrer en premier dans l’avion !
Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, les Français se préparent à prendre l’avion pour voyager de l’autre côté du globe. Il convient cependant de rappeler que voyager par les airs peut parfois être une source de stress. En effet, il faut arriver plus tôt à l’aéroport, s’assurer que les bagages répondent aux normes requises au risque de devoir payer des surcoûts, passer par le contrôle avant d’embarquer. Cette dernière étape est souvent la plus redoutée. C’est d’ailleurs pour cette raison que des compagnies aériennes proposent des offres spéciales pour embarquer le premier à l’aéroport.
En effet, à l’annonce de l’embarquement, les passagers sont nombreux à se précipiter pour rentrer le plus vite dans l’avion. Mais selon cette hôtesse de l’air, toute cette précipitation n’en vaut pas la peine. Elle estime qu’entrer le premier à bord de l’appareil représente même une erreur pour le passager, surtout pour ceux qui voyages en solo et ceux qui prennent un avion sans siège cote à cote.
Voici pourquoi il est préférable d’embarquer en dernier
A l’occasion d’un entretien pour Insidehook, Jane Hawkes, qui a longtemps travaillé comme hôtesse de l’air, s’est exprimé sur l’importance d’embarquer en dernier dans l’avion. Selon la spécialiste, il est inutile de se précipiter tout d’abord parce que votre billet vous garantie déjà une place à bord de l’appareil. Ensuite, le fait de rentrer en dernier permet au voyageur de trouver une place qui comble ses attentes. Comme elle le souligne : « Si l’avion n’est pas plein et qu’il y a des places vides, vous pourrez facilement procéder à un échange le cas échéant ».
Toujours selon la même source, il est préférable d’éviter les sièges situés à l’arrière de l’appareil car ils se trouvent à proximité des moteurs. Si vous recherchez une place calme et confortable, oubliez ces sièges ! Les sièges situés à proximité des toilettes sont également déconseillés pour une question de confort. De plus, les voyageurs qui en ont marre de rester assis dans l’avion vont souvent rejoindre ces coins pour papoter afin de passer le temps. Pour un voyage tranquille, mieux vaut donc s’installer loin des toilettes !