Une ancienne hôtesse de l’air s’est récemment livrée auprès de nos confrères d’Express au sujet des inconvénients des repas qui sont servis aux voyageurs durant les vols aériens. Voici pourquoi elle déconseille vivement ces nourritures…
Les particularités des repas servis à bord d’un avion
D’une manière générale, les voyageurs trouvent que les repas qui sont servis par les hôtesses de l’air ont un goût fade. Selon les spécialises en la matière, ces nourritures comportent un ingrédient spécifique auquel on ne s’attend pas. A ce propos, une ancienne hôtesse de l’air affirme qu’à cause de la pression à bord de l’avion, les voyageurs n’ont pas accès à la totalité des saveurs gustatives. D’où ce gout fade.
Celia Bedding ajoute que pour rendre les repas plus savoureux, les cuisiniers utilisent énormément de sel. Compte tenu du fait que les voyageurs ont tendance à être déshydraté en plein vol, l’idée n’est finalement pas saugrenue. Outre le fait de rehausser le goût des aliments, le sel va remédier à la déshydratation. Pour ceux qui ne sont pas des adeptes du sel, il convient d’opter pour des fruits ou des salades lors des voyages en avion.
Evitez également de boire l’eau servie en avion
Dans sa prise de parole, Celia Bedding insiste sur l’intérêt de boire de l’eau durant les voyages en avion. Comme elle le souligne auprès de nos confrères : « Il faut boire beaucoup d’eau avant, durant et après le voyage pour éviter les problèmes de déshydratation ». Cela dit, mieux vaux éviter de boire l’eau du robinet dans l’avion même si cette approche pourrait vous aider à faire des économies.
A ce propos, la principale intéressée explique : « Si vous allez prendre l’avion pour la première fois, évitez de boire l’eau du robinet dans les toilettes de l’avion. Il en va de votre santé et bien-être ». Vous voilà donc prévenu !