WhatsApp : comment enclencher la nouvelle option qui dope la qualité des photos ?

publicité

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir les démarches à suivre pour profiter de la nouvelle option qui permet de doper la qualité des photos diffusées sur la plateforme.

WhatsApp : une fonctionnalité innovante

Grâce à la messagerie instantanée, il est aujourd’hui possible pour les utilisateurs de WhatsApp de partager des images et vidéos de qualité optimale. A la suite de la dernière mise à jour de l’application, il est désormais possible pour les utilisateurs de compresser ces contenus. Mais comment savoir si l’on a accès à cette fonctionnalité ? Pour commencer, ouvrez la conversation WhatsApp.

publicité

Il convient ensuite d’appuyer sur le bouton + dans le but de partager l’image depuis la galerie du téléphone. Choisissez la photo que vous souhaitez envoyer et si la résolution est suffisante, le menu « HD » sera visible sur l’écran. Il ne vous reste plus qu’à appuyer dessus pour conserver la qualité optimale de vos photos et/ou vidéos.

Les avantages des photos HD

Dans un communiqué officiel, WhatsApp souligne que les photos HD présentent une meilleure netteté en comparaison avec les photos standards. Il faut néanmoins retenir que ces fichiers requièrent des espaces de stockage plus volumineux et prennent plus de temps pour l’envoi. Toujours selon la célèbre plateforme, la résolution originale est plafonnée à 1280 x 720 pixels contre 864 X 480 pixels pour le format standard.

publicité

Cette année, WhatsApp n’a cessé de multiplier les nouvelles fonctionnalités pour répondre davantage aux besoins de sa fidèle clientèle. La dernière mise à jour de l’application permet également de partager un « message vidéo » dont la durée maximale est fixée à 60 secondes.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !