Une influenceuse âgée de 64 ans a récemment créé le buzz sur TikTok en partageant son astuce pour paraître 10 ans moins jeune. Le secret réside dans le contenu de l’assiette au quotidien. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Comment paraître plus jeune avec l’âge ?
Au fur et à mesure que l’âge avance, les signes de vieillesse commencent à apparaître. C’est sur ce sujet que Harrah Brown a décidé de se spécialiser en mettant en avant les bienfaits du fitness pour le bien-être. Cette maman de 4 enfants a dû composer avec une rupture inattendue à l’âge de 60 ans. Depuis, elle a décidé de modifier sa façon de vivre. Comme elle le souligne : « Il n’est jamais trop tard pour se reprendre et avoir confiance en soi ».
A 64 ans, cette américaine suscite l’admiration chez les femmes de son âge car elle paraît dix ans plus jeune. Dans une vidéo postée sur TikTok, l’influenceuse explique que son secret réside dans le contenu de ses courses : « J’ai décidé d’opter pour la méthode des 90/10, 90% d’aliments riches en nutriments lorsque je déjeune chez moi et 10% d’aliments plaisir lorsque je mange dehors ».
Le secret de Harrah Brown pour rester jeune
Dans la vidéo, Harrah donne un aperçu du contenu de son sac de courses incluant du fromage, des légumes, du poulet, des myrtilles surgelées, des pistaches, du saumon, de l’huile d’olive, des framboises ou encore du lait d’amande. Dans son explication elle souligne : « Comme vous pouvez le voir, j’évite les sucreries, les gâteaux et gourmandises du même genre. De même, j’évite tout ce qui est snacks et aliments transformés. C’est comme ça que j’ai réussi à me débarrasser de la graisse abdominale liée à la ménopause. Ça m’a également aidé à devenir plus forte physiquement ».
La mère de famille consacre également plusieurs heures aux activités sportives en s’entrainant deux à trois fois par semaine. De même, elle réalise de la marche quotidienne tout en poursuivant ses activités professionnelles à plein temps. Notons que les fruits rouges et noirs sont fortement préconisés chez les seniors car ils fortifient le cerveau et la mémoire, tout en ralentissant le processus de vieillissement.
D’autre part, le poisson frais est riche en antioxydants. Ce qui permet de favoriser la lutte contre les signes de vieillesse (rides, ridules, peaux qui manquent d’élasticité, cernes…). Et notre héroïne du jour de conclure : « A mon âge, il est grand temps de prendre soin de soin et de cesser de faire plaisir aux autres ! ». Voilà qui a le mérite d’être clair !