Instagram : voici la technique secrète pour consulter un message en mode incognito

publicité

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Instagram qui cherchent à consulter un message en mode « incognito ». Nous vous dévoilons aujourd’hui la technique secrète qui permet d’activer cette fonctionnalité. Plus de détails dans les prochaines lignes !

L’inscription « vu » suscite souvent la mésentente sur les réseaux sociaux

Sur Instagram, il est aujourd’hui possible de consulter des messages sans être « vu » par l’émetteur. Dernièrement, Adam Mosseri et Mark Zuckerberg ont fait part de cette option innovante qui devrait réjouir les nombreux utilisateurs de la plateforme, partout dans le monde. Il faut dire que la mention « vu » fait partie des éléments qui entraînent souvent des tensions entre les utilisateurs de réseaux sociaux.

publicité

Il suffit de prononcer ce mot pour créer de violentes disputes. Quoi de plus agaçant que d’envoyer un message à un proche, un ami ou un collègue et de remarquer la mention « vu » sans que l’intéressé ne réponde rien ? Parfois, lorsque la réponse tarde à venir, les esprits s’échauffent rapidement ! Raison pour laquelle les deux ingénieurs ont décidé de mettre au point cette nouvelle fonctionnalité.

Comment consulter un message en mode « incognito » sur Instagram ?

Si auparavant, cette option n’était accessible que sur Messenger et sur WhatsApp, désormais, les utilisateurs d’Instagram peuvent eux aussi en profiter. Voilà qui devrait réjouir ceux qui souhaitent consulter discrètement des messages sans que l’interlocuteur ne soit au courant de rien ! Dans un communiqué de presse, un responsable de la plateforme a fait savoir que les usagers peuvent désormais choisir de désactiver les confirmations de lecture.

publicité

Il faut dire que cette fonctionnalité a longtemps été attendue par les utilisateurs. Dans leur prise de parole, Mark Zuckerberg et Adam Mosseri précisent cependant que l’opération est en phase de test. Cela dit, le dispositif ne devrait pas tarder à être accessible aux internautes. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du compte Instagram et activez l’onglet « envoyer des accusés de lecture au moment de lire les messages ».

Une nouvelle révolution sur Instagram

Cette nouveauté accessible sur Insta devrait réjouir les nombreux utilisateurs, surtout ceux qui veulent plus de discrétion lors de la lecture des messages privés. Au cours de la présentation, le dirigeant de la plateforme a partagé une image qui montre la fonctionnalité en action. On remarque ainsi une capture écran de la zone des paramètres où il est possible de désactiver la fonctionnalité.

publicité

Sur une autre photo, on aperçoit une discussion par messages sur la plateforme, sans la fameux notation « vu ». Dans le communiqué, le dirigeant assure qu’il ne s’agit pas d’une fonctionnalité anodine. Pour certains utilisateurs, la validation de lecture est perçue comme une forme d’ « agression ». D’où l’importance de cette option qui permet aux usagers d’avoir le libre choix sur la façon dont ils exploitent le réseau social.

Plusieurs questions en suspens

Le communiqué ne livre malheureusement pas beaucoup de précisions au sujet de ce dispositif. Pour l’heure, on ignore si cette fonctionnalité sera également accessible sur Messenger. De nos jours, il devient de plus en plus difficile de se passer des accusés de lecture. Aussi, aucune confirmation n’a été donnée concernant la date de lancement effective de cette fonctionnalité.

En attendant, Instagram a tenu à rappeler à ses fidèles utilisateurs qu’il est primordial d’avoir un contrôle des réseaux sociaux. Cette nouveauté représente ainsi une bonne nouvelle dans le but de guider les internautes dans la bonne voie. Il faut dire que ces derniers sont nombreux à avoir l’impression de « se mettre à nu » lorsqu’ils se servent de ces plateformes de conversations, en raison d’une violation d’intimité. Avec ce dispositif, ils pourront profiter d’un minimum de discrétion dans le cadre de leurs activités en ligne. A la bonne heure !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !