Comme à chaque rendez-vous sur la chaîne France 2, Sophie Davant invite les téléspectateurs à suivre l’émission Affaire Conclue.
Si tout se passe habituellement sans tracas, un tournage s’est démarqué des autres. En effet, une vendeuse a emmené un ancien objet rempli de charme. Ce dernier, afin d’être unique, est lié à une histoire de famille, ce qui lui a valu une certaine considération de la part des acheteurs. Toutefois, son prix de vente proposé par les acheteurs a été jugé comme une arnaque selon le point de vue des téléspectateurs.
Affaire conclue : un prix de vente d’un objet a suscité le mécontentement des internautes
Harold Hessel affirme que la commode est l’œuvre d’André-Antoine Lardin qui était un ébéniste talentueux à l’époque de Louis XV. Pour ce potentiel acheteur, sa valeur est estimée jusqu’à 2000 euros. Une telle somme est considérée comme injuste pour les internautes. En effet, cette commode mérite largement mieux que cette somme.
Toutefois, la vendeuse Martine n’est pas prête à accepter cette estimation qu’elle juge (bien évidemment) insuffisante. Elle a joué toutes les cartes pour valoriser autant que possible la commode. Pour elle, il est impensable de vendre la commode à seulement 2000 euros, compte tenu de sa valeur.
Une affaire qui ne devait pas être conclue selon les internautes
Les acheteurs sont des connaisseurs en matière d’objet unique. Le prix initial était de 200 euros et a fini par grimper jusqu’à 1400 euros. Mais Martine n’est pas satisfaite. Avec un léger sourire sur le coin des lèvres, elle a fièrement annoncé que ce prix ne la convient pas. Après plusieurs augmentations, le prix proposé par Caroline Pons est de 1900 euros. C’est soit ça soit rien. Martine a été profondément déçue et a versé ses larmes.
Selon les internautes, la vendeuse n’a jamais dû vendre sa commode précieuse à un prix trop bas. Les téléspectateurs n’ont pas hésité à traiter les acheteurs d’arnaqueurs.