Les temps sont durs pour Laurent Delahousse. Il y a quelques jours, le célèbre animateur a appris que certains de ses anciens collègues risquaient de se retrouver au chômage. Pour ses associés, la nouvelle a beaucoup de mal à passer…
Gros coup dur pour Laurent Delahousse
Au mois de mars dernier, l’entreprise de production Magneto Presse qui a été créée par Laurent Delahousse avec la collaboration de Marc Berdugo et Serge Khalfon a fait l’objet d’une cessation de paiement. Voilà maintenant plusieurs années que la société est au cœur de la faillite. Le cauchemar a commencé après l’interruption du magazine « 27-Le magazine des citoyens européens » par la chaîne ARTE. Depuis, l’organisation attend de comparaître devant le tribunal de commerce.
La nouvelle a été confirmée par nos confrères de La Lettre, au grand dam du mari d’Alice Taglioni. Bien que ce dernier ne fasse plus partie des actionnaires de l’entreprise, le présentateur avait participé à son lancement sur le marché en 2008 avant de revendre ses actions. Pour le journaliste, la déception est immense surtout qu’il n’a pas arrêté de travailler de temps à autres avec ses anciens collègues sur des émissions diffusés sur France Télévisions.
Le journaliste au cœur de multiples polémiques
Pour l’heure, Laurent Delahousse n’a pas donné son avis au sujet de cette nouvelle. Il est néanmoins certains qu’il va suivre l’évolution de cette affaire de plus près. De plus, le journaliste de France 2 ne cesse de se diversifier ces derniers mois. A titre indicatif, il a contribué au documentaire dédié à Florent Pagny. Ce reportage revient sur les nombreuses épreuves et anecdotes concernant l’ancien coach de The Voice.
Le programme met également en lumière la cérémonie de mariage du chanteur de 64 ans avec sa bien-aimée, Azucena. Toujours selon nos confrères, les liens privilégiés que partage le journaliste avec la boîte en faillite sont pointés du doigt par la Cour des comptes. Selon cette-dernière, le présentateur aurait été payé pour effectuer le même reportage. Affaire à suivre donc !