Bonne nouvelle pour ceux et celles qui galèrent à se débarrasser des trous d’herbe disgracieux qui gâchent la beauté du jardin. Cette astuce à base de papier toilette fait des miracles ! On vous explique tout !
Les avantages du papier toilette pour le jardin
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, cet élément indispensable dans nos toilettes peut également servir pour réaliser des miracles au sein du jardin. En effet, le PQ est parfait pour faire repousser la plante comme par magie. Si vous ne parvenez plus à retrouver une pelouse aussi verte que celle de votre voisin ou qu’elle s’est dégarnie dans plusieurs endroits, cette technique est faite pour vous !
C’est sur TikTok qu’une internaute a fait part de cette incroyable découverte qui a rapidement créé le buzz auprès des amateurs de jardinage. Grâce à cette stratégie, elle a réussi à enlever les marques brunes, les traces de sécheresse et autres signes de dégradation de sa pelouse. Force est de constater qu’au bout de l’hiver, il n’est pas toujours évident de retrouver une herbe fraiche et éclatante de santé. Mais comment cette TikTokeuse a-t-elle fait pour aboutir à de tels résultats ?
La technique à suivre
Force est de constater que sa publication n’a laissé personne indifférent sur le célèbre réseau social. De nombreux commentaires élogieux ont d’ailleurs été déposés par ceux qui ont testé la méthode. Pour aboutir à de tels résultats, vous aurez besoin d’un seau contenant de l’eau de pluie (de préférence), un rouleau de PQ (même les modèles bon marché feront l’affaire) et quelques graines de pelouse.
Il suffit ensuite de mélanger tous ces éléments dans le but d’obtenir une texture pâteuse. C’est ce produit que vous allez appliquer dans le jardin au niveau des parties à traiter. Laissez le mélange prendre effet pendant quelques jours puis admirez le résultat par vous-même. Si cette méthode porte bien ses fruits, il reste tout de même utile de préciser qu’elle est loin d’être écologique. En effet, l’utilisation du PQ dans la nature peut être dangereux pour les espèces animales et végétales en cas d’ingestion. Raison pour laquelle cette astuce est strictement réservée aux jardins de petite taille.