Il est important de nettoyer comme il se doit l’eau que l’on boit au quotidien pour éviter les problèmes de santé. Aujourd’hui, nous allons vous proposer une solution efficace qui permet de se débarrasser des microplastiques.
Les microplastiques : des éléments que l’on retrouve partout dans notre quotidien
Les microplastiques font partie des éléments naturels qui nous accompagnent partout dans notre quotidien. Pour les éradiquer, les chercheurs ont mis au point de nouvelles méthodes toujours plus innovantes. Il ne faut pas oublier que ces particules peuvent nuire à notre santé et à notre environnement. Ces dispositifs utilisent des systèmes de filtration qui ont été créés pour pouvoir capturer les microplastiques.
Dernièrement, des scientifiques ont fait part d’une technique innovante pour réduire considérablement la quantité de nanoplastiques présents dans les bouteilles d’eau. Selon ces experts, il suffit de faire bouillir l’eau que l’on boit. Pour arriver à cette conclusion, ils ont basé leur expérimentation sur de l’eau dure car ce type d’eau est connue pour renfermer naturellement du carbonate de calcium sous l’effet de la chaleur.
Selon les auteurs de cette étude, le carbonate de calcium forme des structures cristallines qui englobent les microplastiques. Il ne reste donc plus qu’à laver les accumulations de calcaire qui renferment du NMP. Pour ce faire, il convient de filtrer l’eau. A ce propos, un simple filtre à café suffit pour faire l’affaire.
Faire bouillir l’eau pour éliminer les microplastiques
La méthode la plus efficace pour se débarrasser des microplastiques contenus dans l’eau que l’on boit consiste ainsi à les bouillir pour une durée de 5 minutes. Cette approche est parfaite pour éliminer 90% de ces particules flottantes. Pour une boisson renfermant 60MG de carbonate de calcium par litre, cette solution aiderait à évacuer jusqu’à 25% des microplastiques. Voilà qui devrait nous inviter à changer nos habitudes pour une hygiène de vie plus saine et un bien-être optimal.