Si vous prévoyez d’adopter un chien de compagnie, et plus précisément un chihuahua, voici quelques points importants à connaître avant de franchir le pas !
Le chihuahua : un chien pas comme les autres
Le chihuahua se caractérise par sa personnalité à la fois dynamique et exubérante. Il s’agit également d’un choix de privilège pour ceux qui recherchent un compagnon de petite taille pour les accompagner au quotidien. Selon la race, le chihuahua peut disposer d’un pelage de taille longue ou courte. Dans les deux cas, son pelage présente l’avantage d’être facile à peigner.
Si les Européens et les Américains sont nombreux à apprécier le chihuahua, c’est parce qu’il s’adapte parfaitement à la vie moderne. Cette race dont l’origine remonte entre les années 900 et 1200 est également apprécié pour son énergie débordante. Une véritable aubaine pour les personnes solitaires qui habitent dans des studios ou des maisons à l’étroit. Cette race de chien est également adaptée pour la vie de famille.
Le chihuahua aime être en compagnie des enfants et des adultes et se sent parfaitement à l’aise avec les autres animaux de compagnie. Il est cependant connu pour sa soif de découverte. Ce qui fait qu’il faut s’attendre à dépenser beaucoup d’argent pour le faire plaisir. Il faudra également se préparer à le promener quotidiennement afin de contribuer à sa santé mentale.
Un animal brave et vif d’esprit
Derrière sa dimension « mini », le chihuahua affiche beaucoup de bravoure et une vivacité d’esprit sans égale. Il est capable de vivre durant une vingtaine d’années. En ce qui concerne l’entretien, rien de bien compliqué ! Il suffit de le laver régulièrement et de bien coiffer son pelage pour préserver son effet luxuriant. Pensez par ailleurs à éviter les températures trop froides ou trop chaudes car le chihuahua ne supporte pas ces conditions climatiques extrêmes. A présent que vous êtes au courant des différentes besoins du chihuahua, libre à vous de l’adopter oui ou non !