Combien de temps faut-il s’exposer au soleil pour faire le plein de vitamine D ?

publicité

La vitamine D fait partie des nutriments essentiels à l’organisme pour assurer son métabolisme au quotidien. Elle permet notamment de lutter contre l’épuisement et l’irritabilité. Pour s’en procurer au naturel, il suffit de s’exposer au soleil. Mais pour combien de temps ?

Exposition au soleil : ne pas dépasser le délai de 30 minutes

Si vous vous sentez toujours épuisés même après une bonne nuit de sommeil, c’est peut-être parce que vous manquez de vitamine D ! Pour remédier à cette situation, il est important d’introduire certains ingrédients essentiels dans l’alimentation quotidienne. C’est notamment le cas de l’huile de foie de morue, des œufs, de la sardine ou encore du saumon. Une autre approche consiste simplement à s’exposer au soleil. A ce propos, voici les recommandations du docteur Faïza Bossy.

publicité

Il est conseillé de s’exposer régulièrement au soleil, à hauteur d’une à deux fois par semaine, sans dépasser la durée de 30 minutes. Les rayons UV du soleil vont pénétrer à l’intérieur de la peau pour favoriser la libération de la vitamine D. Il convient cependant de préciser que ce délai peut changer suivant le type de peau. D’une manière générale, les peaux plus foncées nécessitent un délai d’exposition plus long par rapport aux peaux claires.

Comment tirer un maximum de profits de l’exposition ?

Pour faire le plein de vitamine D, la spécialiste recommande d’exposer davantage les mains, l’avant-bras et le visage. Ces parties du corps sont les moins vulnérables à la brûlure causée par le soleil. Le docteur Bossy préconise de s’exposer au soleil entre 11h du matin et 2h de l’après-midi. Au cours de cette période, les rayons du soleil sont à leur intensité maximale. Même si l’usage de crèmes de protection est recommandé, il convient de préciser que ces produits ont tendance à empêcher la libération de vitamine D.

publicité

Voici les effets positifs de la vitamine D :

  • Amélioration de l’humeur au quotidien
  • Amélioration de la qualité de la peau et des cheveux
  • Renforcement du système de défense de l’organisme
  • Lutte contre les infections et différents maladies virales ou microbiennes
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !