Comment limiter les rides autour des lèvres ? le conseil bien avisé d’un expert…

publicité

Au fur et à mesure que les années passent, des signes de vieillesse apparaissent sur le visage. C’est notamment le cas des rides autour des lèvres. Mais comment atténuer leur présence ? Voici la réponse d’un dermatologue sur le sujet.

Signes de vieillesse de la peau : comment les atténuer ?

Entre les rides du lion, les rides du front ou les pattes d’oie, difficile de rester bien dans sa peau lorsque les marques de vieillesse commencent à apparaître. Chez certaines femmes, ces signes peuvent créer un certain complexe. Pour s’en débarrasser, elles ont recours à différentes options : sérums ; crèmes solaires ou autres soins anti-âge. Selon le Dr Howard Murad, il convient également de procéder chaque semaine à des soins du visage suivis d’une exfoliation.

publicité

Pour conserver une peau de bébé, il est important de stimuler le processus de renouvellement cellulaire. C’est ce qui donne à la peau sa texture lisse et brillante. En revanche, les cellules mortes ont tendance à procurer un effet terne et occasionner la formation des rides et de l’acné. En principe, la régénérescence cellulaire a lieu chaque mois mais avec l’âge, elle tend à ralentir. D’où l’importance du gommage de la peau.

Quid des rides autour des lèvres ?

Selon l’expert : « Le gommage est une étape essentielle pour éliminer les cellules mortes à l’origine de l’aspect terne de la peau. Il permet également de laisser les nouvelles cellules refaire surface sur la peau ». Pour ce qui est des rides autour des lèvres, le dermatologue, Hadley King recommande une exfoliation douce à base d’acides alpha-hydroxylés. A la clé, une peau lisse et hydratée en profondeur.

publicité

Une fois les rides autour des lèvres atténués, il est intéressant de se pencher sur la mise en beauté. Pour celles qui souhaitent parfaire leur maquillage, voici une astuce simple et facile à réaliser pour revaloriser les lèvres. Une tiktokeuse répondant au pseudo de @frenchtouchofmakeup a récemment partagé sa méthode pour éviter que le rouge à lèvres ne soit au contact des rides.

Cette astuce nécessite simplement un pinceau plat et une poudre compacte. Il suffit de mettre un peu de poudre autour des lèvres en utilisant le pinceau dans le but d’apporter au maquillage une texture lisse et durable pour un rendu parfait durant toute la journée. A vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !