Contrôle à l’aéroport : 5 objets à retirer de vos bagages pour accélérer la cadence !

publicité

Au moment de passer l’étape de contrôle à l’aéroport, il arrive parfois que le temps s’éternise. Pour accélérer la cadence et limiter les longues attentes, il est conseillé de retirer ces 5 objets de vos bagages. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Voyage en avion : les enjeux du contrôle de bagage

Si vous allez voyager en plein air pour la toute première fois ou que vous prenez rarement l’avion pour vos déplacements, il existe certaines règles à connaître impérativement pour que le vol se passe dans les meilleures conditions. Tout commence lors de la préparation des bagages puisque ces derniers feront systématiquement l’objet d’un contrôle de sécurité une fois que vous aurez atterri dans l’enceinte de l’aéroport.

publicité

En prenant connaissance de ces mesures et en préparant vos affaires en conséquence, vous pourrez gagner du temps considérable au point de contrôle de sécurité. Ce qui vous permettra de démarrer le vol en toute sérénité. Pour une meilleure planification de votre voyage, nous vous invitons à surveiller rigoureusement la présence de ces objets dans vos bagages pour que le contrôle se passe plus vite.

Top 3 des objets à retirer des bagages pour un contrôle plus rapide

Dans un premier temps, assurez-vous que vos affaires ne contiennent pas des produits liquides dont la quantité excède les 100 ml. Aussi, il faudra impérativement que ces produits sont enfermés dans un sac transparent et hermétique, dont la capacité maximale est fixée à 1 litre. Au moment de procéder au contrôle, il faut que le sac en question soit retiré de vos bagages.

publicité

Parmi ces produits, nous pouvons citer le shampooing, le dentifrice, les produits de beauté, les bains de bouche, les parfums, etc. En bref, cette disposition concerne les gels et les liquides. Il en va de même pour les produits aérosols que l’on utilise pour les cheveux à l’instar des laques. D’autre part, les voyageurs doivent enlever leurs ordinateurs portables lors du contrôle de sécurité. Selon Simple Flying, plusieurs raisons expliquent cette mesure stricte.

En effet, les composants électroniques et la batterie ne peuvent pas passer au niveau du scanner car ils sont très denses. Ces accessoires ont tendance à bloquer les rayons X d’identifier les autres objets contenus dans le sac du voyageur. A cela s’ajoute le caractère inflammable des batteries au lithium-ion. Notons que le PC doit être disposé dans un bac, sans qu’il n’y ait rien d’autre avec. Dans certains aéroports, il peut être demandé d’enlever l’équipement informatique de la sacoche.

publicité

Mise à part les ordinateurs portables, les tablettes et lecteurs électroniques sont également concernés par cette mesure. Ces derniers doivent également être disposés dans un bac dans le cadre du contrôle. C’est notamment le cas des tablettes numériques et des liseuses électroniques utilisés par certains voyageurs. Assurez-vous qu’ils sont posés seuls dans le bac dédié, sans qu’il n’y ait d’autres objets autour pendant la phase de contrôle.

Les autres produits à enlever

Dans la majorité des aéroports, les médicaments en aspect liquide ou gel ne sont pas soumis à la mesure des 100ml. Néanmoins, les voyageurs sont priés de les étiqueter clairement pour faciliter la procédure de contrôle à l’aéroport. Les passagers doivent également prévenir les contrôleurs concernant la présence de ces médicaments pendant la phase de contrôle. Une inspection visuelle peut être réclamée le cas échéant pour ceux qui ne veulent pas passer aux rayons X.

Enfin, les consoles de jeux terminent notre classement des objets à enlever impérativement des bagages lors du contrôle par les agents de l’aéroport. Ces derniers figurent dans la catégorie des gadgets électroniques considérés comme plus volumineux par rapport aux téléphones portables ordinaires. Parmi eux, nous pouvons citer les consoles portables PlayStation, les Asus ROG, les Nintendo Switch, etc. Il faut retenir que ces équipements doivent être placés dans un bagage à main dans la mesure où ils renferment une batterie au lithium.

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?