Alors que l’été approche à grands pas, les adaptes de légumes et potagers ont intérêt à cultiver cette plante pour pouvoir en profiter pleinement avant l’arrivée du beau temps. Plus de détails dans les prochaines lignes !
Dépêchez-vous de cultiver les pommes de terre dans votre jardin !
Les pommes de terre font partie des légumes largement appréciés dans les quatre coins du globe en raison de son goût délicieux et le fait qu’elles soient faciles à cuisiner. De plus, cet aliment est connu pour contenir différents vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Pour que la plante évolue dans des conditions prospères, il convient de la planter au début du printemps.
A ce propos, il est recommandé d’opter pour une terre parfaitement drainée et riche en substances organiques. Les plants de pomme de terre apprécient également la lumière du jour. En la cultivant au début du printemps, vous allez pouvoir lui accorder plus de temps pour atteindre la maturité durant les chaleurs d’été. De plus, ces légumes nécessitent environ 100 jours de croissance avant d’être comestibles. Cette période peut être plus ou moins longue suivant la variété de pomme de terre concernée.
Faire le bon choix de pommes de terre
Avant de procéder à la plantation, il convient de se renseigner sur les variétés de pommes de terre adaptées à votre région. En effet, les conditions climatiques influencent considérablement sur le bon développement des pommes de terre car certaines variétés résistent mieux à la fraîcheur que d’autres. Selon nos confrères d’Internaute, les meilleures variétés à privilégier sont la Belle de Fontena, l’Ostera, la Charlotte, la Sirtema et la Belle de Fontena dont la récolte a lieu vers la fin du mois de juin.
Pour que la plantation se passe dans les meilleures conditions, il ne faut surtout pas négliger la préparation du sol. A ce propos, il faut labourer la terre en profondeur afin de se débarrasser des mauvaises herbes. Pensez également à utiliser du fumier parfaitement décomposé pour un sol plus riche et fertile avant de planter vos pommes de terre ! Au cours de l’étape de développement, il faut arroser régulièrement la plante surtout lorsqu’il fait chaud. Pensez également à réaliser les traitements nécessaires en cas de maladies ou d’attaques par des rongeurs.