Électricité : voici pourquoi il est préférable d’éviter l’offre “heures creuses” proposée par EDF

publicité

Depuis le début du mois, les particuliers ont dû composer avec une augmentation de 10% de leur facture d’électricité. Certains ménages seront néanmoins épargnés par cette hausse qui s’applique plus particulièrement à ceux qui ont choisi l’offre “heures creuses” d’EDF. Plus de précisions dans les prochaines lignes ! 

Les prix de l’électricité s’envolent

La nouvelle est difficile à digérer pour les consommateurs. En effet, une nouvelle hausse des coûts de l’électricité est prévue cette année. Pour les foyers qui ont souscrit à l’offre “heures creuses”, il faudra s’attendre à une hausse moyenne de 8 à 10% sur la facture d’électricité. De quoi susciter des interrogations : est-t-il toujours intéressant de réduire la consommation en énergie pour diminuer la note avec la formule “heures creuses”.Cette offre qui a séduit de nombreux ménages français permet de limiter le coût du kilowattheure pendant les heures creuses même si elle est beaucoup plus chère en raison d’un abonnement par mois plus coûteux.

publicité

Celui-ci est fixé à hauteur de 15 euros pour un dispositif de 9kWa avec la formule de base et 16,5 euros pour ceux qui ont souscrit à l’offre heure creuse. Le prix affiché est de 0,22 euros le kWh pour le régime de base contre 0,24 euros en heure pleine. De ce fait, la formule « heures creuses » convient à ceux qui se servent d’appareils consommant beaucoup d’énergie à l’instar des lave-linges, de la lave-vaisselle ou encore du sèche linge en fin de soirée et durant la nuit. 

Les inconvénients de l’offre « heures creuses » 

Selon un responsable marketing de chez EDF qui s’est entretenu avec nos confrères de Notre Temps, la formule « heures creuses » est beaucoup plus avantageuse pour veux qui se servent de ballon d’eau chaude électrique et les propriétaires de véhicules électriques. Il en va de même pour les utilisateurs de chauffage pour piscine. Si vous n’êtes pas équipé de ces appareils, mieux vaut se contenter de l’abonnement de base pour faire des économies

publicité

Selon une récente étude menée par Octopus Energy, plus de 80% des abonnés perdent de l’argent en raison de l’abonnement « heures creuses ». De son côté, Adeline Jubert, responsable pôle dépenses chez Meilleur taux estime que cette offre est intéressante uniquement lorsque le foyee consomme un minimum de 50% des besoins énergétiques pendant les heures creuses. Enfin, pensez à vous renseigner auprès de la commune concernant les horaires spécifiques des heures creuses afin d’optimiser davantage les dépenses.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !