Réfrigérateur : connaissez-vous la vraie raison d’être du range œuf ?

publicité

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le range-œuf du réfrigérateur ne sert pas vraiment à conserver les œufs au frais. Dans cet article, nous vous expliquons son réelle utilité.

Un appareil indispensable au quotidien

En cuisine, il existe de nombreuses idées reçues qui se sont formées au fil des années. Sur la Toile, certains experts n’hésitent pas à rétablir la vérité. Mais encore faut-il apprendre à trier ces informations. Sur diverses plateformes, certaines théories manquent de pertinence. Il en va de même pour les astuces et recommandations liées à l’art de la gastronomie. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la manière de conserver les produits au frais.

publicité

A ce propos, le réfrigérateur représente un équipement incontournable pour les particuliers comme pour les professionnels. Mais encore faut-il savoir s’en servir comme il faut ! La majorité des frigo neufs sont fournis avec différents compartiments destinés à faciliter le rangement des produits.

Voici à quoi le range-œuf sert véritablement

Le range-œuf n’est pas le même pour tous les réfrigérateurs. Sa taille va varier suivant le modèle choisi et la marque. D’une manière générale, les consommateurs s’en servent pour conserver les œufs après avoir fait les courses. Mais selon les experts, il convient de ranger les œufs en dehors du réfrigérateur pour une utilisation optimale. C’est d’ailleurs pour cette raison que les œufs ne sont pas stockés au frais dans les magasins.

publicité

Si nous avons pour habitude de les placer dans le réfrigérateur, c’est surtout pour une question de sécurité et de praticité afin d’éviter que les œufs ne se cassent à cause d’une éventuelle imprudence. Selon nos confrères de marmiton, le compartiment à œufs présent sur la porte du frigo sert en réalité à stocker les œufs durs et non des œufs crus.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la dimension du range-œufs est particulièrement modeste. Ce compartiment sert à accueillir des aliments à titre temporaire. C’est notamment le cas de l’œuf dur qui doit immédiatement être consommé après la cuisson.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Laisser un commentaire