Immobilier : voici comment améliorer facilement la valeur de votre bien !

publicité

Un spécialiste dans l’univers de l’immobilier a récemment livré une astuce imparable pour améliorer considérablement la valeur d’un bien sur le marché. Avec cette approche, la valeur peut aller jusqu’à 18 000 €.

Comment augmenter la valeur d’un bien immobilier ?

Alors que le secteur de l’immobilier a traversé une mauvaise passe au cours de l’an passé, les promoteurs peuvent augmenter leur chance de trouver un preneur en améliorant la valeur des bien. Pour y parvenir, certains travaux peuvent être nécessaires : peinture, isolation, désencombrement, désherbage…L’objectif est de rendre la maison plus attachante aux yeux des acheteurs tout en faisant monter son prix.

publicité

A la suite d’une enquête menée par Toostation, des méthodes existeraient pour améliorer la valeur d’un bien immobilier. Dans un premier temps, il faut bien travailler sur le jardin et l’extérieur car plus il est bien entretenu, plus la maison augmente de valeur. Aussi, les acheteurs préfèrent les domaines sécurisés (clôture moderner, cadres et fenêtres bien clos…). Outre l’augmentation de valeur, ces détails apportent un charme et de l’élégance à la maison.

Selon les agents immobiliers, il convient également de vérifier le voisinage et les autres maisons du quartier. En effet, une maison implantée au bord de mer ne sera pas la même qu’un bien situé au cœur de la ville. Toujours selon ce professionnel : « Il convient d’échanger avec des agents immobiliers car ils disposent généralement d’une longueur d’avance sur les biens les plus recherchés dans le secteur ».

publicité

Tout se joue dans l’attrait extérieur

Pour améliorer la valeur du bien, il convient de bien travailler le côté paysager : jardin, peinture, balcon…A titre d’illustration, il est préférable d’opter pour un style cottage pour une maison située en campagne. En revanche, un look plus moderne est conseillé pour des biens implantés en ville.

Les autres facteurs qui entrent en jeu incluent les sources d’énergie. Les panneaux solaires par exemple augmentent la valeur du bien immobilier. De même, les acheteurs ont un penchant pour les fenêtres à double vitrage. Pour toutes ces raisons, il ne faut pas négliger l’aspect extérieur de la maison à vendre.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !